Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

auteur BD manga comics fumetti

auteur BD manga comics fumetti

Créée le 23/06/08 par Jean-Frédéric Minéry
Communauté des AUTEURS de bandes-dessinées (scénaristes, story-boarders, dessinateurs, encreurs, lettreurs, coloristes, maquettistes, ...) et des ILLUSTRATEURS

Derniers articles

Vacances à Saint-Prix (Flamand père et fils)

Publié par DK sur le blog Le blog de DK il y a 5 jours

Je connaissais Christian Flamand depuis des années car nous avions fréquenté ensemble le fanzine de BD appelé "Rustine". Je savais qu'il avait travaillé pour Pif Gadget et avait été l'un des...

Pin ups en vue!

Publié par Kuwabara Manga sur le blog Le blog de Kuwabara Manga il y a 6 jours

C'est encore de l'auto-promo, mais ça y est enfin, mon petit bouquin est enfin disponible pour ceux qui n'ont pas la motivation de créer un compte sur thebookedition.com. Pour cela, mes amis, il...

Esquise

Publié par Jo sur le blog Le blog de Jo il y a 9 jours

Chroniques des pf : Le chevalier de Fièremine

Publié par DK sur le blog Le blog de DK il y a 9 jours

La police cherche des histoires... Cette semaine, je vais parler du « Chevalier de Fièremine » une série italienne parue dans SAFARI puis dans TCHAK! La Série Série italienne appelée "Procopio"...

Peacemaker (Kurogane)

Publié par Gaëlle K. Kempeneers sur le blog Ghaërad Read il y a 12 jours

est à la fois un manga de Nane Chrono et un anime. Je vais commencer par le manga qui actuellement compte deux saisons (Peacemaker et Peacemaker Kurogane). Il s'agit d'un shonen (teinté de shonen...

L'avis des Héros : L'album est sorti !

Publié par DK sur le blog Le blog de DK il y a 13 jours

Cela faisait un moment que j'en parlais, mais voici enfin venu le moment de me jeter à l'eau avec la sortie du premier album compilant les strips humoristiques de L'Avis des Héros. Ceux qui suivent...

Chroniques d'OutreMonde - La Loi de Murphy

Publié par Gaëlle K. Kempeneers sur le blog Ghaërad Read il y a 13 jours

Premier tome d'une BD que je scénarise avec Anilori Anilori est une cartographe gaffeuse et idéaliste. Kashiira, elle, est une sauvageonne égoïste et aventureuse. Lorsque la première quitte son...

L'album du Capitaine Corcoran en souscription

Publié par DK sur le blog Le blog de DK il y a 17 jours

L'Association "Images Innées" (Association loi 1901) d'Aubusson vient de lancer officiellement la souscription pour la réédition en album du Capitaine Corcoran paru dans la revue Lisette et dessiné...

Strange N°9bis d'Organic Comix

Publié par DK sur le blog Le blog de DK il y a 18 jours

Après un petit retard, voici enfin venir le N°9 bis du Strange version Organic Comix. Comme les numéros bis de la grande époque, c'est donc un spécial Origines et le moins que l'on puisse dire et...

Yak N°1 (fac-similé des éditions du Bleu et Noir)

Publié par DK sur le blog Le blog de DK il y a 19 jours

Peut-être ne connaissez-vous pas non plus la revue Yak. A l'instar de Brik, elle date aussi de 1949 et elle a également l'honneur de connaître une édition en fac-similé des Editions du Bleu et...