UNION NORMANDE

UNION NORMANDE

Créée le 22/06/08 par JUHEL Pierre
Tout ce qui touche de près ou de loin le vieux rêve qui consiste à formaliser la réunification de la Grande NORMANDIE, c'est-à-dire réunir les 5 départements en une seule région "NORMANDIE".

Derniers articles

A propos de... La grande normandie...

Publié par JUHEL Pierre sur le blog  il y a 1 an

La réunification de la Normandie suscite de plus en plus d'intérêt; je le constate chaque jour un peu plus. Mais nous retrouvons ça et là des propos velléitaires ou encore inadaptés dans des...

...Et l' EDUCATION dans tout ça... !

A la veille de la rentrée scolaire, je voudrais m'adresser à tous les enseignants en poste en Normandie. Les enfants ne connaissent que très peu notre histoire. Alors je leur propose dès la rentrée...

Les contours de la normandie

Le DUCHE de NORMANDIE Les questions récurrentes viennent autant de ce que serait la capitale Normande et de la motivation des habitants les régions (ou pays) en limite de la Normandie historique....

Reponses aux lecteurs

Merci à mes lecteurs de poser des questions pertinentes. J'ai choisi deux de celles-ci car elles sont autant pertinentes qu'importantes. 1) Un abonné du 76 me demande si l'intitulé 2010 du blog est...

Un peu de decentralisation

Nous parlons de réunification de la Normandie, mais beaucoup d'entre nous se posent la question : "..c'est quoi la décentralisation ?". Comme je l'ai déjà écrit, la France est dirigée par un...

Mise au point de Normand...!

La France, depuis Philippe IV le Bel, a toujours été centralisatrice. A la Révolution, la nuit du 4 août 1789 met fin aux allégations des Provinces de l'ancien régime et, en septembre de cette...