Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

vin, vignes et vignerons

vin, vignes et vignerons

Créée le 22/06/08 par Iris Rutz-Rudel
blogs autour de la vigne et du vin, écrits par des vignerons, qui nous parlent avec amour et connaissance de leur métier et leur travail quotidien.

Derniers articles

Vigneron et surfeur !!

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 3 mois

Vous allez me dire quel rapport il peut y avoir entre le vigneron et le surfeur (celui sur l'eau, pas celui sur le net), deux activités qui n'ont apparemment rien à voir. L'un aime l'eau, l'autre...

Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu nous les brises !!!

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 4 mois

J'aime bien cette vieille expression des Inconnus et je trouve qu'elle reflète bien le ras le bol de nombreux vignerons envers ce champignon le MILDIOU (non pas le cep cela serait trop beau !!),...

Vignerons blogueurs en Off de Vinexpo 2009: réponses à vos questions

J'avais compté sur vos propositions pour me tirer de l'embarras du choix des souvenirs, impressions et images, que j'ai ramené de mes 3 jours à Bordeaux pendant qu'il se déroulait la grande messe...

Juillet 2009 Aliénor va avoir deux ans

Publié par Nicole Tapon sur le blog Le blog de Nicole Tapon il y a 4 mois

Nos vignes nous ont accaparés tous le mois de juin. Elles sont belles et cette épisode de chaleur parait leur avoir plu. Ce matin notre ami Abel est arrivé de Bourgogne pour nous apprendre à...

Les vignerons blogueurs font salon !!

Lundi 22 juin se tenait au Chateau Luchey-Halde à Mérignac le premier salon des vignerons blogueurs. Une belle réussite pour une première: une salle classe et claire entourée de vignes, une...

Retour de Bordeaux - Vinexpo off - par où commencer?

3 nuits et deux jours et demi loins de Lisson - dans la grande ville de Bordeaux - retour mercredi soir chez moi - la tête pleine d'images de toutes ces rencontres mais par où commencer? - avec la...

Après le salon l'EXPRESSION des vignerons bio

Publié par daulhiac sur le blog chateau le payral il y a 4 mois

Parmi les nombreux salons Off de VINEXPO, nous avons opté pour le salon EXPRESSION BIO à la base sous-marine . Celui-ci a le mérite, il me semble, d’être « légitime ». Il faut dire que les off se...

Un dimanche à la campagne....

Publié par daulhiac sur le blog chateau le payral il y a 4 mois

Le mois de juin a été riche en évènements et c’est maintenant le moment de se poser et de faire le bilan. En ce qui concerne la journée du 14 juin sur les Sentiers du vin bio, la participation a...

Chienne de vigneron !!

Encore trop jeune pour l'amener dans les vignes avec moi, Choco est déjà attirée par le vin: Elle a du goût, c'est du Coteau du Layon de mon année de naissance, 1974 !! Bon, en même temps, si le...

Weinrallye # 24: Nahe verpasst, weil OFF and away nach Bordeaux

Publié par Iris Rutz-Rudel sur le blog Weingut Lisson - Tagebuch einer Winzerin il y a 4 mois

Meine untertänigste Entschuldigung an Alexander Ultes, der uns heute alle an der Nahe versammelt sehen wollte, zumindest in unseren Blogbeiträgen zur 24. Weinrallye. Zwischen der vielen Arbeit im...