Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
20 blogs
vin, vignes et vignerons

Vin, vignes et vignerons

Blogs autour de la vigne et du vin, écrits par des vignerons, qui nous parlent avec amour et connaissance de leur métier et leur travail quotidien.
(Gérée par Iris Rutz-Rudel)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans vin, vignes et vignerons

Flux RSS

Va falloir se detendre !!!

VA FALLOIR SE DETENDRE !!!

Jeudi 5 avril, -2°C. Comprendra qui voudra, celui de droite a gelé et pas celui de gauche Pareil !! Euh Dame Nature, on se calme parce que là tu m'énerves !!! Encore heureux que les baguettes ne sont…

Côt - Côt - Côt ....Ou comme certains millésimes se ressemblent

Côt - Côt - Côt ....ou comme certains millésimes se ressemblent

Hier, en grimpant dans la vigne, pour finir la taille des Pinots du Clos du Curé en plein soleil et sous un ciel toujours aussi bleu, je suis monté par "Les Échelles" et j'ai vitisé au passage ma…

Vendredis du Vin #44: sur ma colline avec un vin de Loire

Vendredis du Vin #44: sur ma colline avec un vin de Loire

C'est Anne Graindorge, présidente musico-poético-vino-pétillante de ces Vendredis du Vin #44: rigolades et régalades en Loire du mois de Mars, qui nous avait convié avec beaucoup d'entrain à un…

Trauben, Liebe und Zeit - Orange- und Naturweine auf der Biomesse

Trauben, Liebe und Zeit - Orange- und Naturweine auf der Biomesse

Ein kurzer Beitrag zur Einstimmung auf den kommenden Freitag, an dem ich die Freude habe, die 50. Weinrallye zum Thema : Naturwein und Konsorten zu betreuen. Nachdem ich ja schon auf die Organisation…

Vin jaune Château d'Arlay 1999

Vin jaune Château d'Arlay 1999

Les vins du Jura sont un peu particuliers, on aime ou on aime pas ! Personnellement, j'aime cette note oxydative typée que l'on retrouve dans le vin jaune, mais aussi dans les Jerez (Xeres)…

Alexandre Grothendieck et Lisson - quel lien?

Alexandre Grothendieck et Lisson - quel lien?

Un hommage à Alexander Grothendieck, mathématicien célèbre, qui va fêter (ou pas fêter du tout…?) ce-mois-ci son 84ème anniversaire quelque part vers les Pyrénés dans le Sud de la France.. Pour ses…

Nantes !

Nantes !

C'est bientôt, c'est demain, c'est surtout samedi au Karting sur l'île de Nantes, alors viendez y tous !

Le PAYRAL au salon des vins de Guipry

Nous serons présents le samedi 24 mars au salon des vins de Guipry . Celui-ci se tiendra à la salle des fêtes de Messac. Chaque année l'équipe de la MJC organise ce salon des vins auquel elle invite…

Anti-terroir, petite cuvée entre amis... 4 cépages et 5 terroirs assemblés !

Anti-terroir, petite cuvée entre amis... 4 cépages et 5 terroirs assemblés !

Hier avait lieu au lycée viticole d'Orange le premier Salon des jeunes vignerons, annoncé ici (compte-rendu à suivre sur Côtes-du-Rhône News dans les jours à venir…). On y dégustait des vins d'une…

Manif de bouchons !

Manif de bouchons !

La journée s'annonçait sous les auspices de la plus pure ronchonitude… Un réveil difficile avec la tête de travers après une nuit à ressasser les problèmes des travaux dans la maison ( une douche…

Weinrallye # 50: Naturwein und Konsorten

Weinrallye # 50: Naturwein und Konsorten

Nach der Weinrallye ist vor der Weinrallye - und da ich keine gegenteiligen Vorschläge auf unserer neuen Mixxt Organisationsseite http://weinrallye.Mixxt.De/ in den Forumsdiskussion gelesen habe,…

Souvenirs, souvenirs en travaillant dans le Clos des Cèdres...

souvenirs, souvenirs en travaillant dans le Clos des Cèdres...

Une des rares photos de la naissance de notre vigne…Ici le plantier du Clos des Cèdres en 1991 - on voit bien les petits plants fraîchement mis en terre (ou plutôt entre les cailloux..) à la…

Le Payral développe les cuvées sans sulfites ..... A l’origine…..

Depuis l’installation de Thierry en 1992, nous avons parcouru du chemin !… 20 ans ! Quand on jette un œil de part et d’autres à nos collègues vignerons et à leurs évolutions respectives, celles-ci…

Et la taille de la vigne continue....

et la taille de la vigne continue....

Le sport du vigneron, pendant la saison d'hiver, c'est la taille - j'en parle chaque année, surtout de la difficulté,de se prendre en photo pendant l'exercice… C'est devenu une danse plus experte au…

26 Février 2001 - in memoriam

26 Février 2001 - in memoriam

Stabat Mater de Pergolesi JamesBowman - Emma Kirkby - Chrostopher Hogwood - Academy of Ancient Music