Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
vin, vignes et vignerons, Baroudeuses de bouteilles (suite) !!!, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Après le Cambodge, ce sont des photos de la cuvée Belharra au Brésil que j'ai reçues de Mister Rapiteau fils (merci !!). Cette plage n'est autre que Copacabana à Rio de Janeiro, avec le pain de...
Ça y est, nous sommes globalement à mi-véraison. En tous cas sur les Malbecs que nous avions taillés en premier. Pour obtenir la date des vendanges à +/- 5 jours, il est d'usage d'ajouter 45 jours....
Après une première visite en 2007, me voici de retour chez ce vigneron ardéchois pour une dégustation en compagnie de 2 DCiens émérites, cyra et Père Nico. Situé à Villeneuve de Berg à l’entrée de...
Et bien voilà, nos petits Malbecs chéris ont décidé de se mettre à vérer. Les graines deviennent violettes, de plus en plus foncées, elles se chargent petit à petit en sucre et s'assouplissent....
Je suis en retard car ce jeu aurait du démarrer en Juillet mais bon, ici, c'est la saison estivale et entre la vigne et les clients, pas trop le temps de faire autre chose. Et quand de plus je suis...
Pour tout boit sans soif, qui se respecte, l’arrivée dans une nouvelle région est toujours le signal de départ d’une quête sacrée à la recherche d’un vigneron local, susceptible de fournir les...
Ca y est, bien après nos voisins, et un mois après ce que nous avions prévu, les relevages sont enfin terminés... Nos vignes ne ressemblent donc plus à une forêt vierge ébouriffée dans laquelle...
C’est à Arboras, un petit village accroché au flanc d’une colline au pied du Mont Baudile, que le couple Supply-Royer a décidé de s’installer pour se rapprocher de leurs lieux de travail...
Lors de notre premier salon des vignerons-blogueurs le 22 juin dernier en marge de Vinexpo, mes vins des Fiefs Vendéens Brem n'ont apparemment pas laissé les visiteurs indifférents. Surtout pas...
Au milieu de cette météo capricieuse des dernières semaine, nous étions contents de voire quelques jours de haute pression et ciel dégagé annoncés, pour procéder finalement au premiers soutirages...