vin, vignes et vignerons
Derniers articles
Ca sent le raisin...
Vacances terminées, boulot repris et nous voilà déjà au mois de septembre...Météo plus que clémente, terrains durs comme du granit et cette pauvre vigne qui n'a pas pris de douche depuis un petit...
Pèlerinage en Bourgogne 2009 - Jour 2
J’ai l’impression de me voir encore mettre me point final à mon C.R. Bourgogne 2008 (visible ici : CLIC) et me voilà déjà en train de rédiger celui de 2009… nom d’un chien, cette année s’est...
Guide hachette des vins !!!
Cette année, c'est la "Version Rosé" du domaine Aloha qui est récompensée. C'est toujours un plaisir de voir mon nom sur ce guide pour les raisons que j'ai déjà évoquées ICI
Pélerinage en Bourgogne 2009 - Jour 1
J’ai l’impression de me voir encore mettre me point final à mon C.R. Bourgogne 2008 (visible ici : CLIC) et me voilà déjà en train de rédiger celui de 2009… nom d’un chien, cette année s’est...
Septembre sous de bons auspices
Le 2 septembre, le mois commence sous de bons auspices Le guide Hachette est sorti ce matin, nous sommes sélectionné pour le Clos 2006 avec une étoile. " Nicole Tapon et Jean Christophe Renaut ne...
Des citrons dans le raisin !
Grosse chaleur en début de semaine sur le plateau de Tauriac. 35°C à l'ombre et 40°C sous le soleil de midi. La sueur dégouline sous mon chapeau de bush. Espérons que ce soleil brûlant va faire...
Batonnage, ouillage, bébé sage !
Samedi, nous avons eu l'aide inattendue d'Elsa pour nos travaux de chai habituels, batonnage, ouillage, nettoyage... Pendant 2 heures, la petiote s'est rendue très utile en nous passant les...
Zu spät für die einen - zu früh für den Rest...
Eine Diashow, die mehr sagt, als alle Worte: auf das Bild klicken! zu spät für: Côt, Pinot et Merlot - noch nicht reif genug: Cabernets, Mourvèdre, petit Verdot... kein Kommentar!
Trop tard pour les uns - trop tôt pour les autres...
Un diaporama, qui dit tout: cliquez sur l'image trop tard: Côt, Pinot et Merlot - encore à attendre, parce que pas assez murs: Cabernets, Mourvèdre, petit Verdot... sans commentaire!
Dosseldorf al schtat
Mit diesem Suchbegriff bei Google scheint tatsächlich gestern jemand auf der Suche nach - ich interpretiere frei - Düsseldorf Altstadt auf diesem Blog gelandet zu sein. Damit er nicht umsonst...