Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

vin, vignes et vignerons

vin, vignes et vignerons

Créée le 22/06/08 par Iris Rutz-Rudel
blogs autour de la vigne et du vin, écrits par des vignerons, qui nous parlent avec amour et connaissance de leur métier et leur travail quotidien.

Derniers articles

J-7, le calme avant la tempête ?

Publié par Denis sur le blog Le blog des Trois Petiotes il y a 2 mois

Nous sommes maintenant à une semaine du début des vendanges. On pourrait croire que nous n'avons rien à faire avant le rush mais même si nous sommes moins "short" que l'an dernier, il reste quand...

Pèlerinage en Bourgogne 2009 - Jour 3

Publié par Anonyme sur le blog Vins, vignobles et vignerons. il y a 2 mois

J’ai l’impression de me voir encore mettre me point final à mon C.R. Bourgogne 2008 (visible ici : CLIC) et me voilà déjà en train de rédiger celui de 2009… nom d’un chien, cette année s’est...

And so

Publié par Stephan PZ sur le blog Le blog de stephan pz il y a 2 mois

On me reproche parfois de ne pas être assez actif sur le blog, et c'est vrai. Plusieurs raisons à celà, le manque d'envie parfois, manque d'énergie, de temps, et puis pourquoi ressasser les mêmes...

Ca sent le raisin...

Publié par Stephan PZ sur le blog Le blog de stephan pz il y a 2 mois

Vacances terminées, boulot repris et nous voilà déjà au mois de septembre...Météo plus que clémente, terrains durs comme du granit et cette pauvre vigne qui n'a pas pris de douche depuis un petit...

Pèlerinage en Bourgogne 2009 - Jour 2

J’ai l’impression de me voir encore mettre me point final à mon C.R. Bourgogne 2008 (visible ici : CLIC) et me voilà déjà en train de rédiger celui de 2009… nom d’un chien, cette année s’est...

Guide hachette des vins !!!

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 2 mois

Cette année, c'est la "Version Rosé" du domaine Aloha qui est récompensée. C'est toujours un plaisir de voir mon nom sur ce guide pour les raisons que j'ai déjà évoquées ICI

Pélerinage en Bourgogne 2009 - Jour 1

Septembre sous de bons auspices

Publié par Nicole Tapon sur le blog Le blog de Nicole Tapon il y a 2 mois

Le 2 septembre, le mois commence sous de bons auspices Le guide Hachette est sorti ce matin, nous sommes sélectionné pour le Clos 2006 avec une étoile. " Nicole Tapon et Jean Christophe Renaut ne...

Des citrons dans le raisin !

Publié par Valérie sur le blog Le blog des Trois Petiotes il y a 2 mois

Grosse chaleur en début de semaine sur le plateau de Tauriac. 35°C à l'ombre et 40°C sous le soleil de midi. La sueur dégouline sous mon chapeau de bush. Espérons que ce soleil brûlant va faire...

Batonnage, ouillage, bébé sage !

Publié par Valérie G. sur le blog Le blog des Trois Petiotes il y a 2 mois

Samedi, nous avons eu l'aide inattendue d'Elsa pour nos travaux de chai habituels, batonnage, ouillage, nettoyage... Pendant 2 heures, la petiote s'est rendue très utile en nous passant les...