• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
20 blogs
vin, vignes et vignerons

Vin, vignes et vignerons

Blogs autour de la vigne et du vin, écrits par des vignerons, qui nous parlent avec amour et connaissance de leur métier et leur travail quotidien.
(Gérée par Iris Rutz-Rudel)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans vin, vignes et vignerons

Flux RSS

Vigne d'hiver... Gigondas sous la neige

Vigne d'hiver... Gigondas sous la neige

Les vignes ont le cep dans la neige ! Il a neigé en Vallée du Rhône, et si tout a fondu en plaine, les Dentelles de Montmirail et le village de Gigondas ont gardé un peu de ce manteau neigeux que le…

Lisson als Wintermärchen

Lisson als Wintermärchen

Nach einem sonnigen, strahlend blauen Jahresauftakt, bei dem das Wetter mir erlaubt hat, Riesenfortschritte beim Rebschnitt zu machen, kam heute Morgen die Überraschung: die ersten Flocken fielen vom…

On passe à la tsf...

Maladroit et sans prétention mais voici un premier essai de création vidéo aux Trois Petiotes…

Accords whisky & fromages : 4 blend/single malt et 5 fromages testés

Accords whisky & fromages : 4 blend/single malt et 5 fromages testés

Il n'y a pas que le vin et l'eau dans la vie, d'autres alcools s'accordent très bien avec les mets : bière, saké, cidre… Et d'autres boissons aussi, comme le thé ou le café ! En ce début d'année,…

Neuer Anfang und ewige Wiederkunft...

Neuer Anfang und ewige Wiederkunft...

Wir feiern gerne einen neuen Anfang - und begleiten ihn, wie an jedem 1. Januar, mit unseren besten Wünschen - und für mich beginnt dann auch kurz darauf immer ein neues Lebensjahr - noch einmal…

Un début et l'éternel retour....

un début et l'éternel retour....

Il faut un début pour tout - pour la nouvelle année, c'était au 1ier Janvier, donc encore tous mes meilleurs voeux - pour la nouvelle année de ma vie, c'était il y a 4 jours et je remercie tout le…

Radio

Radio

Ce matin, étiquettage.La table du petit dej débarrassée, cartons prêts, bouteilles serties, en avant pour le chantier.Un café a portée de main et la radio ouverte. Un peu d'Interception…

Les trois couleurs à boire, le long de la Loire...

Les trois couleurs à boire, le long de la Loire...

Remonter le cours de la Loire en faisant halte dans des prestigieux sites historiques, merveilleux châteaux, jardins à la française, douceur angevine… Et s'arrêter dans des caves toutes simples ou…

Pèlerinage en Beaujolais 2012 - Domaine Buisson-Charles à Meursault

Pèlerinage en Beaujolais 2012 - Domaine Buisson-Charles à Meursault

Parti de Strasbourg vers 5 heures du matin sous la pluie, je suis absolument ravi de me retrouver au pied du Mont Brouilly éclairé par un beau soleil automnal pour commencer mon nouveau périple dans…

Weinrallye #58: Kleine Geschenke erhalten die Freundschaft

Weinrallye #58: Kleine Geschenke erhalten die Freundschaft

Die letzte Weinrallye des Jahres hat einen ganz besonderen Charme: Thomas Lippert, vom Winzerblog hatte die schöne Idee, uns dazu aufzurufen, Weine zu verschicken und über die jeweiligen Geschenke…

Pèlerinage en Beaujolais 2012 : Domaine de la Soufrandière à Vinzelles

Pèlerinage en Beaujolais 2012 : Domaine de la Soufrandière à Vinzelles

Parti de Strasbourg vers 5 heures du matin sous la pluie, je suis absolument ravi de me retrouver au pied du Mont Brouilly éclairé par un beau soleil automnal pour commencer mon nouveau périple dans…

Millesime 2012

MILLESIME 2012

Contrôle du Petit Maître de Chai tout sourire Je crois qu'Aliénor nous prépare une surprise pour ce millésime 2012 Pas n'importe lequel : notre premier millième certifié BIO Alors nous mettons en…

De l'autre côté

Faire goûter du vin, c'est un boulot. Mais faire la tournée des vignerons dans un salon en est un autre. Hier, petite virée avec l'ami Piwaï chez En Joue Connection. D'abord saluer les collègues,…

Un dimanche matin

Dimanche. Un jus d'orange coupé d'eau pétillante, quelques glaçons. Faire le café et lire le journal, obligatoire, incontournable.Allumer l'ordi pour écouter la radio, consulter les mails, voir ce…