vin, vignes et vignerons

vin, vignes et vignerons

Créée le 22/06/08 par Iris Rutz-Rudel
blogs autour de la vigne et du vin, écrits par des vignerons, qui nous parlent avec amour et connaissance de leur métier et leur travail quotidien.

Derniers articles

Casse-croûte

Publié par Stephan PZ sur le blog Le blog de stephan pz il y a 1 mois

Casse-croûte : collation légère absorbée rapidement. Les immortels qui ont pondu la définition ne sont pas venu faire un tour pendant nos vendanges. Casse-croûte : période de repos ou l'on mange un...

Une longue journée...

Publié par Denis sur le blog Le blog des Trois Petiotes il y a 1 mois

Il est 21h45 et on rentre juste du chai et d'une longue journée : 6h45 : départ pour le chai, où nous démarrons le décuvage et le pressurage de la cuve de Malbecs pour faire de place (au passage,...

Merci à tous !!!

Publié par Denis sur le blog Le blog des Trois Petiotes il y a 1 mois

On n'a pas pris le temps de donner des nouvelles depuis le premier jour de vendanges. Pour faire court, tout s'est bien passé mais nous y reviendrons en détail quand ce sera un peu plus calme. Nous...

Un rêve Canadien

Même si les vendanges 2009 à Lisson ne nous ont pas donné tout le plaisir habituel de ce moment tant attendu de l'année vigneronne, il y a aussi eu des moments de joie partagée et de plaisir....

Das Rezept der Deutschen Einheit

Publié par Iris Rutz-Rudel sur le blog Weingut Lisson - Tagebuch einer Winzerin il y a 1 mois

Pünktlich zum heutigen 3. Oktober fand ich in meinem Briefkasten Post von Kirstin Unruh und Sonja Graminski - aufmerksamen Lesern schon als Inhaberinnen der agence à la carte und Mitarbeiterin der...

Weinrallye # 27: Tankstop?

Publié par Iris Rutz-Rudel sur le blog Weingut Lisson - Tagebuch einer Winzerin il y a 2 mois

Wieder einmal ein eher originelles Thema von Thomas, dem Winzerblogger, für diese 27. Weinrallye: Wein von der Tankstelle - für ihn scheinbar einfach, für mich, aufgrund meiner geografischen Lage...

Ouaaaahhhhh !!!

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 2 mois

Très peu de temps entre mes deux jobs pour vous parler de ces magnifiques vendanges sous le soleil, avec des raisins super sains qui affolent le réfractomètre: les gamays sont tous entre 12,5 et...

Guide hachette 2010

Publié par daulhiac sur le blog chateau le payral il y a 2 mois

Comme tous nos collègues vignerons, nous attendons chaque rentrée avec un zest de stress...En effet, nous sommes suspendus au verdict des dégustateurs du Guide Hachette...même si , l'expérience...

En attendant le miracle

un petit proverbe du nord de l’Afrique, trouvé sur le blog du vigneron agité - grâce à Olif: Mourvedre 20 septembre 2009 « Ne baisses jamais les bras, dès fois que le miracle attendu n’arrive juste...

Fin de vendange 2009 - et ma réponse à Michel Bettane

Vous allez l'avoir, ce rapport des vendanges 2009 à Lisson, qui se sont terminées avec la mise en cuve des derniers Mourvèdres hier... laissez moi encore un peu de temps, pour mon remettre - moins...