vin, vignes et vignerons
Derniers articles
Casse-croûte
Casse-croûte : collation légère absorbée rapidement. Les immortels qui ont pondu la définition ne sont pas venu faire un tour pendant nos vendanges. Casse-croûte : période de repos ou l'on mange un...
Une longue journée...
Il est 21h45 et on rentre juste du chai et d'une longue journée : 6h45 : départ pour le chai, où nous démarrons le décuvage et le pressurage de la cuve de Malbecs pour faire de place (au passage,...
Merci à tous !!!
On n'a pas pris le temps de donner des nouvelles depuis le premier jour de vendanges. Pour faire court, tout s'est bien passé mais nous y reviendrons en détail quand ce sera un peu plus calme. Nous...
Un rêve Canadien
Même si les vendanges 2009 à Lisson ne nous ont pas donné tout le plaisir habituel de ce moment tant attendu de l'année vigneronne, il y a aussi eu des moments de joie partagée et de plaisir....
Das Rezept der Deutschen Einheit
Pünktlich zum heutigen 3. Oktober fand ich in meinem Briefkasten Post von Kirstin Unruh und Sonja Graminski - aufmerksamen Lesern schon als Inhaberinnen der agence à la carte und Mitarbeiterin der...
Weinrallye # 27: Tankstop?
Wieder einmal ein eher originelles Thema von Thomas, dem Winzerblogger, für diese 27. Weinrallye: Wein von der Tankstelle - für ihn scheinbar einfach, für mich, aufgrund meiner geografischen Lage...
Ouaaaahhhhh !!!
Très peu de temps entre mes deux jobs pour vous parler de ces magnifiques vendanges sous le soleil, avec des raisins super sains qui affolent le réfractomètre: les gamays sont tous entre 12,5 et...
Guide hachette 2010
Comme tous nos collègues vignerons, nous attendons chaque rentrée avec un zest de stress...En effet, nous sommes suspendus au verdict des dégustateurs du Guide Hachette...même si , l'expérience...
En attendant le miracle
un petit proverbe du nord de l’Afrique, trouvé sur le blog du vigneron agité - grâce à Olif: Mourvedre 20 septembre 2009 « Ne baisses jamais les bras, dès fois que le miracle attendu n’arrive juste...
Fin de vendange 2009 - et ma réponse à Michel Bettane
Vous allez l'avoir, ce rapport des vendanges 2009 à Lisson, qui se sont terminées avec la mise en cuve des derniers Mourvèdres hier... laissez moi encore un peu de temps, pour mon remettre - moins...