vin, vignes et vignerons
Derniers articles
Attention: arnaque millésime - bio
Une fois n'est pas côtume, mais il me semble bien, de vous copier à la suite l'avertissement, qui vient d'arriver dans ma boite à lettres de la part du CIVAM-BIO 34 à l'instant: "Bonjour, un...
De l'eau - que de l'eau
Trois jours déjà, que cela tombe finalement aussi dans le Sud - de l'eau, que de l'eau - quelques jolis orages cette nuit et encore ce matin - avec quelques grêlons comme point sur les i... Trop...
Rosa - rosae - rosé - au milieu du gris
Le temps courre, la vigne pousse, la vigneronne - après le petit intermède au bord de la plage vendéenne, a changé le sécateur contre spatule, brosse métallique et pinceau, pour repeindre sa pièce...
Balade au bord de la mer
Changement de décor, changement d'air, changement tout court était la dévise de ce long week-end du 1er Mai. Pour 4 jours j'ai posé les brodequins pour me promener pieds nues dans le sable de la...
26 Février 2001 - pèlerin d'infini
Ce jour-là un ange vient me trouver, il avait la beauté d’un jeune homme, la sérénité d’un vieillard et le regard d’un enfant. Il s’assit près de moi et comme j’écossais des fèves, il les écossa...
Rendez-vous avec la lune....
Elle était annoncée pour cette nuit, l'éclipse de la lune avec la mystérieuse lune rousse. Malheureusement les prévisions de nuages n'étaient pas très prometteuses, au bout de trois jours d'une...
Winterschnitt bei Sonnenschein - zurück in meinem Element
Nach einem ausgedehnten, teils interessanten, teils befremdenden aber auch amüsanten längeren Ausflug in die Welt der deutschen Weinblogger, sei's als Beobachter ihrer Querelen, sei's als rasender...
Im Weinberg: die Arbeit geht weiter - Winterschnitt
Nach den letzten Artikeln könnte der Eindruck entstanden sein, dass die Winzerin nur noch auf virtuellen Weinrallye-Reisen unterwegs ist. Eine ganz reale Reise steht zwar unmittelbar bevor - es...
Vendredi du Vin # 9: le vin à l’affectif
Il s’appelle lui même le boss, le dude, el comandante. Qui d’autre que Jérôme Estèbe annoncerait avec tant de modestie le nouveau sujet des Vendredis du Vin N°9, derniers de l’année: le vin à...
Weinrallye # 6: Schaumwein? - Champagner!!!
Die 6. Weinrallye, ausgerufen von Lars vom Blog Schreiberswein, stellte uns vor die Frage: "Mit welchem Schaumwein feiert ihr ins neue Jahr?". Dazu erfuhr man, dass der heutige Tag, der 18....