vin, vignes et vignerons

vin, vignes et vignerons

Créée le 22/06/08 par Iris Rutz-Rudel
blogs autour de la vigne et du vin, écrits par des vignerons, qui nous parlent avec amour et connaissance de leur métier et leur travail quotidien.

Derniers articles

Zurückschneiden - nicht nur im Weinberg und neue Blüte

Publié par Iris Rutz-Rudel sur le blog Weingut Lisson - Tagebuch einer Winzerin il y a 7 mois

Noch fehlen zwei Nachmittage für den Rebschnitt - ein kleines Tief verzögert den krönenden Abschluss des Winterschnitts oben auf dem Berg. Zwei Terrassen des Clos du Curé mit ihren...

In vitis natura !!!

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 7 mois

A l'heure où la taille se termine, le printemps fait son apparition dans mes parcelles de vignes et c'est un vrai plaisir de voir la nature se réveiller !! Bourgeons de Chenin en éveil Plante...

Baumblüte im Weinberg

Publié par Iris Rutz-Rudel sur le blog Weingut Lisson - Tagebuch einer Winzerin il y a 8 mois

Dieses schöne Bild einer gemischten Bepflanzung wurde zwar, wie leicht erkenntbar, nicht in Lisson gemacht, sondern auf dem Weg nach Olargues - so flaches Gelände gibt es bei uns nirgens ums Haus...

Entreprendre pour l'avenir

Publié par Samuel MEGNAN sur le blog Domaine ALOHA il y a 8 mois

Entreprendre Pour l'Avenir est une association loi 1901, créée début 2009 par quelques jeunes chefs d'entreprise, ayant pour objectif de valoriser l'entrepreneuriat et le mécénat. Son objectif est...

Nous n'allons pas éteindre les lumières ce soir à Lisson...

et ce ne serait pas, parce que nous ne nous soucions pas du réchauffement de la planète, de la pollution ou de la lutte contre le gaspillage de l'énergie - au contraire. Francis Boulard, vigneron...

Je ne veux pas renoncer a mes stock-options !!!

Comme vous le savez sûrement, le Domaine ALOHA est maintenant une multinationale connue dans le monde entier, si si je vous l'assure, de l'Ouest de la Vendée à l'Est......de la Vendée. Créée en...

Schweine im Schlaraffenland

Publié par Iris Rutz-Rudel sur le blog Weingut Lisson - Tagebuch einer Winzerin il y a 8 mois

Hierzulande - und vor allem im bergigen, bewaldeten Hinterland des Languedoc, in dem immer mehr Parzellen, diie ursprünglich kultiviert wurden, der seit Jahrzehneen andauernden Krise der...

Les dessous d'aloha !!

Après les carottes d'Aloha si chères à notre ami belge Hervé Lalau, je vous avais promis un "effeuillage" plus complet de la belle. Nos deux amis de la Cellule Terroir ont donc re-pointé le bout...

L'âme de fond 2007 en or !!

Le concours des Vins des Fiefs Vendéens avait lieu cette année sur l'Ile de Noirmoutier et plus précisément sur le Port de l'Herbaudière au restaurant La Marine, une étoile au guide rouge. Merci à...

Taille tôt - taille tard, rien ne vaut la taille de mars: früh schneiden oder spät schneiden: nichts ist so gut wie der Rebschnitt im März

so heißt eine alte Winzerweisheit. Und auch in diesem Jahr findet wohl zumindest der große Endspurt beim Rebschnitt wieder im März statt. Ob oben im Clos du Curé, beim Pinot Noir oder hinterm Haus...