vin, vignes et vignerons
Derniers articles
Aloha a vinexpo !!
Non non, si je n'ai pas donné de nouvelles depuis 8 jours, ce n'est pas parce que je suis encore sur les belles vagues oléronnaises ( c'était trop court !!! ) mais tout simplement par manque de...
Petit déjeuner gouteux et petite devinette
La journée commence bien: beau soleil en perspective - enfin! - et une gourmandise, qu'on n'a pas tous les jours par ici pour le petit déjeuner rustique: Pain complet de gruaux de seigle aux...
Les sentiers du vin bio ...Rendez-vous le 14 juin 2009 !
C'est dans le cadre de l'édition 2009 du Printemps bio que nous retrouvons nos collègues Chantal & Patrick Gérardin du Château la Maurigne et Caroline & Sean Feely du Château Haut Garrigue pour...
Apres l'effort...
Fini, finish, les 4 hectares sont traités et pour une fois pas de rosée, beau temps et très peu de vent. Le mildiou peut pointer le bout de son nez, cela ne va pas lui faire de bien !! Pour moi,...
Now !!!
Je vous ai déjà expliqué le stress des vignerons à cette période de l'année pour contenir les maladies cryptogamiques (mildiou, oïdium) surtout en années humides comme 2007 et 2008. Pour moi, la...
Alles rosa oder was? Dornige Diskussionen!
Rosé - was mische ich mich da eigentlich ein? Schon seit Jahren wurde in Lisson kein Rosé mehr abgefüllt (ja, es hat mal einen im Jahr 2000 gegeben - einen Rosé nach der Abstichmethode (saigné)...
Notre Evénement "off" lors de Vinexpo 2009
zur deutschen Version / to the english version / Español Lors de Vinexpo 2009, les blogueurs vignerons vont être présents au château Luchey-Halde à Pessac-Léognan. L'événement aura lieu le 22 juin...
Histoires épineuses de rosé -
Rosé - de quoi je me mêle? Point de rosé à Lisson depuis des années (oui, oui, il y en a eu une seule cuvée en 2000 - un rosé de saigné à base d'oeillade dans la série regretté des Moulenty, qui...
Départ fulgurant de la nature - et des travaux
Bien que le mois d'avril a fait honneur au dicton - nous amenant de tout: du soleil, de la pluie et les premières orages de grêle - et même de la neige sur les hauteurs autour de Pâques, la nature...
Joli, joli !!
Je vous dis souvent que j'adore voir toute cette faune dans mes vignes et j'essaie de vous en montrer l'étendue par quelques photos. Cette fois-ci, elles ne sont pas de moi mais je viens tout...