Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Samedi dernier, après confirmation de la (mauvaise) météo à venir, derniers coups de sécateur pour ramasser ce qu'il restait du tri de chenin effectué quinze jours auparavant (cf ICI ) :...
Ceux qui suivent nos aventures, lisent notre blog et ont un peu de mémoire, se rappellent sûrement que l'an dernier nous avions eu un mal fou à faire démarrer les fermentations malolactiques sur le...
Après avoir livré ces magnifiques fruits dont le jus glougloute paisiblement dans les caves, la vigne nous offre son spectacle automnal, en illuminant les collines alsaciennes de ses multiples...
Les 2 premières cuves ont terminé leur fermentation alcoolique et nous avons donc écoulé le vin et décuvé les marcs pour les pressurer. Le cliquet de notre (trop) petit pressoir fait des siennes et...
Tant qu'à vous décrire les différentes face(tte)s du vigneron, retour sur cette scéance photo bien sympathique avec Pascal Foucher, le combatif Pascal, connu de tous les champenois pour son...
En vrai, c'est samedi 17 octobre que les derniers coups de sécateurs ont été donnés chez les PZ. . Julia et Paco ont passé une petite heure à ramasser les dernières grappes de Bézigon. Elle était...
mais cela fait bien chaud dans mon coeur de vigneronne... de lire tant d'éloges sur mes vins après la visite de Luc Bettoni et Yannik Poirier sur le blog de Yannik. Je les avais déjà savouré...
Prenez quelques vendangeurs délirants, pas tous très jolis, faites les monter dans le camion, pliez vous à leurs exigences musicales ( en l'occurrence Rage against the machine ), mettez la musique...
oui, même si la récolte nous n'as pas laissé dans la joie à cause des importants dégâts par les animaux sauvages, nous avons quand même eu le travail habituel de vinification - à petite échelle,...
Ce dimanche matin, tri dans les quelques rangs de chenin laissés intacts 2 semaines plus tôt. Les vendangeurs sont médusés de ne devoir prendre (avec délicatesse) que les grappes atteintes de...