Parlons politique
Derniers articles
« Tout le monde vit bien sans que BHV ne soit scindé... »
Le Bruxellissime Olivier Maingain était l’invité de l’émission « Matin première » aujourd’hui… Pour le peu que j’en ai entendu, rien de bien neuf. Sauf une chose, logique finalement : c’est enfin,...
Brève: le bal des opportunistes
Comme chaque dimanche midi, je viens de regarder l'excellente émission de Laurent Delahousse, "13h15 le dimanche", qui suit le journal. Aujourd'hui, comme une fois par mois, c'est le "Club de la...
Le Nobel de la paix comme un encouragement à Barack Obama
Moins de neuf mois à la Maison Blanche et déjà le Nobel de la paix: en distinguant Barack Obama, le comité norvégien a créé la surprise vendredi et aussi un peu de perplexité, certains se...
Sondage – Sarkozy \ Fillon : C’est la chute final
Sondage - La dégringolade, pour Sarkozy comme pour Fillon En septembre, ils avaient gagné respectivement deux et quatre points au baromètre CSA. En octobre, ils en perdent six, toujours selon...
Pays-Bas : Ehsan Jami, le fondateur du Comité Central des ex-musulmans, rejoint le parti de Geert Wilders
Pays-Bas : Ehsan Jami, le fondateur du Comité Central des ex-musulmans, rejoint le parti de Geert Wilders Par Melba le 2 octobre 2009 Un courageux jeune homme de grande valeur a choisi son camp et...
Les talibans menacent l'Allemagne
AFP 25/09/2009 La police judiciaire allemande a découvert sur internet une nouvelle vidéo menaçant l'Allemagne d'attentats si ses troupes ne se retirent pas d'Afghanistan, qui émane cette fois des...
Les violences policières sur des militants
Les violences policières sur des militants d'extrême gauche en procès en Turquie LE MONDE | 06.10.09 Istanbul Correspondance Il y a un an, jour pour jour, le 7 octobre 2008, un jeune militant...
Critique du livre « cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais »
Critique du livre « CUBA. Ce que les médias ne vous diront jamais » Salim Lamrani occupe un créneau particulier parmi les auteurs : il écrit sur Cuba (alors que la mode pavlovienne veut qu’on...
Edouard Ferrand sur France3 - Bourgogne 4/10/2009
Ce dimanche, Edouard Ferrand était interviewé sur France3 Bourgogne, région pour laquelle il est tête de liste du Front national aux élections régionales de 2010.
Faut-il voir le mal partout (suite)?
A propos de l'attribution des JO 2016 à la ville de Rio, le fidèle Bria (dont je vous invite à lire le blog, notamment l'article à 100% en cliquant ICI) écrit: "j'ai l'impression que tu vois le...