Parlons politique
Derniers articles
La Virginie et le New Jersey envoient un message d'avertissement à MisterO. Un an après
French article ; English article below C'est aujourd'hui 4 novembre l'anniversaire de l'élection d'Obama, et vu ce qui s'est passé hier en Virginie et dans le New Jersey, ça m'étonnerait beaucoup...
L'Europe en marche
L'Europe va enfin pouvoir redémarrer avec la ratification du Traité de Lisbonne par le Président tchèque Vaclav Klaus. Le démarrage aura été long et laborieux mais enfin l'Europe se remet en...
Identité nationale, une victime
(D'après photos volées sur internet) A ce propos voir aussi l'article d'Edwy Plenel sur Mediapart: Lévi-Strauss, l'identité nationale et ses désastres
De l'identité...
Encore une trés bonne réflexion de Natacha Polony dans le Figaro du 021109....
Hold-up sur le suffrage universel !
Le titre est explicite et, dans Marianne cette semaine, ce hold-up se transforme en "viol" dans le corps de l'article de Jack Dion. Le sujet? La modification du mode de scrutin qui accompagne la...
En Égypte, la bataille du niqab a commencé...
Tangi Salaün au Caire, 22/10/2009 Depuis une dizaine d'années, le port du voile intégral s'est banalisé dans les rues du Caire. Deux Égyptiennes sur dix le porteraient désormais dans les...
Un référendum sur Obama ?
Ne vous attendez pas à ce que Mister O. prenne une décision importante qui concerne la guerre très bientôt... Voici ce que l'on vient d'apprendre : Le président Obama ne prendra certainement...
É(s)c(r)ologie et logique particratique ?
Marcel Cheron était l’invité de Bertrand Henne ce matin sur la RTB(f). Traité de « monsieur questions institutionnelles », il annonce tout de go « qu’à son corps défendant, il est obligé, de...
11 Novembre: Fête de l'amitié Franco-Allemande?
Je ne peux que souscrire à l'idée, après la mort, de part et d'autre, des derniers survivants de "la Gande Guerre", d'en faire, en plus du jour du souvenir des victimes de cette gabegie, un jour...
Identité nationale et Instruction publique
une exellente réflexion de Natacha Polony éditorialiste du Figaro, mais ancienne de Mariane, que pourtant je n'appréciais pas beaucoup jusqu'à présent pour ses prises de positions et dont le...