Nos maisons Phénix

Nos maisons Phénix

Créée le 21/06/08 par Cathy & Guy
Pour tous ceux et celles qui construisent leur maison avec la particularité des matériaux utilisés. Les espoirs, les déboires, les réussites...

Mots-clés : maison, construction

Derniers articles

Un agréable hasard.

Publié par milyetwill sur le blog  il y a 1 an

Dimanche en allant retendre le fil de la clôture, notre plaquiste est passé par la maison récupérer son portable qu'il avait oublié. Je dois avouer que c'était un hasard plutôt chanceux car comme...

Suite couverture...

Publié par Cathy & Guy sur le blog Notre maison Phenix essentielle il y a 1 an

Eh bien, j'me suis un peu trop avancé.... Ce soir, pas photos de toiture intégralement terminée ... Mais... des photos quand même ! Cheminé installée, préparation des fenêtres de toit faite, et...

La cuisine

Publié par Notre maison complice phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Je vous invite à boire une tasse de café et je n'ai même pas de cuisine,... Pour y remédier, je suis allée voir un cuisiniste : HYGENA Il m'a proposé deux types d'implantations : en U avec un bar...

Couverture suite ...

Nouvelle semaine et reprise du travail pour les maçons ce matin. 1 : Ouverture pour la mise en place de la souche de la cheminée 2 : Ouverture pour la mise en place des fenêtres de toit ! Admirez...

Sondage(s)

Publié par Notre complice-phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai mis en place des sondages à propos de l'actualité, de votre construction, et bien d'autres encore,... Çà permettra de nous connaître un peu mieux et de...

Invitation

Publié par Notre complice-phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Ding dong,... Bonjour, vous êtes venus Entrez, soyez les bienvenus dans ma toute nouvelle maison. Pour commencer, je vais vous faire visiter la maison, puis on iras dans notre cave-garage....

Un peu de nettoyage

Publié par notre complice-phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Aller poussez vous un peu, il faut que je nettoie. Tellement de poussières sur ce blog Vivement que l'aventure recommence et que je puisse vous mettre pleins de photos. En attendant, je vous...

Impatient

Publié par notre complice-phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Ah, qu'est-ce qu'on aimerait que le temps passe plus vite (même si par la même occasion on veillit !!!). Eh oui, peu de nouvelle pour notre prêt. Juste un petit coup de téléphone des maisons...

Que de tuiles !

Après les tuiles de ces derniers jours, voici les tuiles ! LES VRAIES ! Oh pas d'affolage hein, ce n'est pas tout tuilé ! Vue sud de la maison, un peu de côté, un peu de derrière ! Il faut que...

Visite chantier

Publié par Anonyme sur le blog Une Phénix en Saone et Loire il y a 1 an

Depuis hier, l'homme débroussaille sur le terrain (une vraie forêt vierge). Je l'ai donc rejoint aujourd'hui et j'ai pu me rendre compte par moi même de l'état du puzzle... heu... des plaques, qui...