Nos maisons Phénix

Nos maisons Phénix

Créée le 21/06/08 par Cathy & Guy
Pour tous ceux et celles qui construisent leur maison avec la particularité des matériaux utilisés. Les espoirs, les déboires, les réussites...

Mots-clés : maison, construction

Derniers articles

Prêt bouclé ...

Publié par Notre maison complice phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Cette semaine nous avons reçu un courrier de notre organisme bancaire nous confirmons qu'ils avaient bien reçu nos offres de prêt signé. Ils n'ont pas oublier de nous envoyer des petits coupons...

Bienvenue sur mon blog

Publié par jimmy sur le blog Le blog de Hamid il y a 1 an

Salut à tous !!!!!! Moi et ma famille avons décidé de faire construire notre première maison avec Maison Phénix . J'ai décidé de créer ce blog pour vous montrer l'avancement de ma maison. Vous...

En avant le placo !

Publié par Cathy & Guy sur le blog Notre maison Phenix essentielle il y a 1 an

Bon, nous sommes passés ce soir sur le chantier ! Et oui, encore la nuit... donc plus d'ouvriers évidemment puisque pas de courant pour travailler ! Les placos ont semble t-il, bien avancé ! On...

Aujourd'hui...

... les ouvriers sont venus toute la journée ! Mais je n'ai pas pu me rendre sur le chantier et bah le soir, il fait nuit tôt et voir à travers les carreaux quand il fait nuit....c'est pas...

Compteur électrique

Hier, si vous vous souvenez (ou pas, du reste !), nous avons eu l'intervention du technicien de l'ERDF pour la pose du compteur et le câblage ! En fait, ils étaient 2 ouvriers, oui, si si, c'est...

Tiercé gagnant !

Je vous donne le tiercé du jour : - 1ère place : Cathy et Guy à 8:00 - 2ème place : LE plaquiste (oui, un seul ! pourquoi avancer vite ?!!) à 8:15 - 3ème place : ....bah évidemment le technicien !...

Rire ou pleurer ?

Allez j'vous fais rire ou pleurer c'est au choix ! Si vous suivez ce blog (merci tout d'abord pour ce choix), vous savez que nous attendons la venue des.... plaquistes ! Ils devaient peut-être...

Pompe de relevage - dernier acte

Publié par Notre maison complice phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 1 an

Après avoir (mesurer), (regarder), (niveler), (calculer), notre geomètre nous téléphone. "Suite à l'étude de sol et d'assainissement que vous avez faite, nous vous confirmons que vous n'avez plus...

Intérieur - Tome 1

L'escalier a été livré ce matin ?? Oui, regardez bien ! donc, donc... l'intérieur a repris ! OUI, OUI, OUI ! Apparemment l'isolation avance à l'étage mais avec l'escalier en vrac dans la cour......

Hier encore !

C'est tout moi ça, j'ai oublié de vous raconter hier ! Je tenais à préciser que le CDT nous a accueillis avec attention et cordialité ! Il a raté une partie de sa réunion professionnelle (ça...