Nos maisons Phénix
Derniers articles
Evolution ???
Tout doucement, nous évoluons... Et oui, nous devenons civiliser... Demain, notre électricien - plombier vient pour nous faire le raccordement entre le ballon d'eau chaude et l'arrivée d'eau se...
Baignoire
Comme nous voulions optimiser l'espace dans notre salle de bain, nous avons choisis d'y installer une baignoire gain de place. Alors pour le moment, elle n'est pas encore installée dans notre chez...
Tableau
Et cette fois-ci, on ne va pas parler de tableau électrique, non, non, mais de tableau contemporain. En surfant un peu sur le net, nous sommes tombés sur un artiste allemand "Paul Fröhlich". Il...
Prêt accordé (oralement)
alors hier soir nous avons donc rencontrer le Mr du Crédit Foncier. c'est agréable il est venu chez nous à 19h30 , pas besoin de se déplacer alors il a pris le temps de tout nous expliquer super...
Isolation garage
Une de nos grosses déceptions de base est que le garage est livré non isolé ...si si, c'est marqué dans les toutes petites lignes qu'il ne faut pas hésiter à lire à la loupe !! Donc Monsieur se...
Sous couche
On troque notre papier à poncer contre pinceaux et sous couche.... Youpi !!! Aujourd'hui, Thierry (le beau frère), Jean-Mi le mari, et me, nous avons attaqué la sous couche. Je vous mets une petite...
Neige ???
Premiers pas dans la neige ??? Tout faux, c'est du plâtre et dans ma MAISON !!! Quelle horreur cette poussière. elle vole partout, partout, partout,.... Et rappelons que nous n'avons toujours pas...
Avançée des travaux
Voilà quelques photos de l'avançée des travaux d'aménagement intérieur : La pièce principale où Mr pose le carrelage (qui rend très bien malgrès sa grande taille et ce dans toutes les pièces où...
Si c'était à refaire ...
Avec le recul de l'emménagement, nous avons repéré pleins de trucs que nous aurions évités ou changés si nous avions su ! Bah vi tout le monde sait que si ma tante en avait, on l'appellerait...
Finalisation du prêt
ce soir on rencontre le banquier j'espère que tout va bien se passer. sur la proposition commerciale que nous avons reçu, le tarif des assurances avait augmenté ... et ce qui m'angoisse le plus :...