Nos maisons Phénix

Nos maisons Phénix

Créée le 21/06/08 par Cathy & Guy
Pour tous ceux et celles qui construisent leur maison avec la particularité des matériaux utilisés. Les espoirs, les déboires, les réussites...

Mots-clés : maison, construction

Derniers articles

Le crépis

Publié par Soya51 sur le blog construction d'une phenix dans la Marne il y a 2 mois

Les bandes sont terminées, la chappe est faite et le crépis est en train d'être posé! Nous sommes allé voir celà ce week end mais petit hic avons constaté que le seul pignon terminé était mal fait...

Le début de notre mur !!!

Publié par Adeline & Guillaume sur le blog PLUS BELLE NOTRE MAISON PHENIX il y a 2 mois

Bon ba voila la surprise c'était plus pour vous donnez envie de venir voir du ciment rire !!!! Et si vous me lisez c'est que j'ai gagné rire ! Et ce matin il a fallut que j'aille chercher en...

La suite du garage !

Publié par Adeline & Guillaume sur le blog PLUS BELLE NOTRE MAISON PHENIX il y a 2 mois

Samedi les ouvriers ne sont pas venus ! Alors voici ce qui a été fait hier, bon ce n'est plus trs flagrant maintenant que le gros oeuvre est terminé : Le début du plancher : J'ai zoomé mais on ne...

Tableau électrique

Publié par Notre maison complice phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 2 mois

Mais qui commande tout ça ??? Ben oui, qui ??? Ce fameux tableau, et croyez moi, il fait peur... Tellement il y a de bouton...

Vmc

Publié par Notre maison complice phenix sur le blog Notre maison-complice-phenix il y a 2 mois

Pour parler d'air... Notre maison est équipée de 4 VMC - dans la cuisine : elle fonctionne tout le temps et peut fonctionner à fond pendant 20 minutes. Pour cela, il faut appuyer sur le petit...

Volets électriques

Et oui, nous avons eu la chance d'avoir des volets électriques, offert par la maison... Et voilà les commandes (en haut à gauche et à droite) Et si vous zoomez bien, les interrupteurs sont là,...

Prises électriques (photos)

Pour ceux et celles qui se demande quelles têtes auront leurs prises électriques, voici en exclusivité les photos. J'ai oublié de prendre en photo les interrupteurs... Pas bien, mais je me...

Radiateurs

Et les chambres me direz vous ??? Ben oui, les chambres... Elles sont chauffées avec des radiateurs électriques. Petite précision, dans la salle de bain, en plus du chauffage au sol, il y aussi un...

Chauffage au sol

Le chauffage au sol, c'est bien mais c'est encore mieux quand on peut le commander de là où on veut... Commande principale. Elle est dans le couloir de l'entrée et c'est elle qui commande les trois...

Placard à fouillis !

Publié par Cathy & Guy sur le blog Notre maison Phenix essentielle il y a 2 mois

L'aménagement du placard de l'entrée est terminé, pose des portes coulissantes comprise ! Nous n'avions pas trouvé la couleur qui nous plaisait en dimension standard, (le sur-mesure est hors de...