medecines douces canelle ceris
Derniers articles
Septembre et l'amaranthe
L'amaranthe est une jolie plante d'ornement au jardin mais elle a servi dans la cuisine dès le Moyen-Age. Ce sont ces graines qui sont aujourd'hui encore utilisées. C'est une toute petite graine...
La mure
Voila cette fois j'ai photographié puis retravaillé des mures,on en trouve pas mal pres de chez moi.Et ce que je ne savait pas c'est que ces fruits contiennent de nombreuse vitamines elle est riche...
Rentrée des classes
Les élèves de mon collège ont une journée de rab par rapport à d'autres élèves qui ont repris aujourd'hui!!! Et oui, nos petits 6èmes ne reprennent que demain et les autres niveaux jeudi..........
Molène lychnite
Nous avons tout d'abord pensé à un bouillon blanc qui aurait investi le territoire des cucurbitacées, aussi grand étonnement quand des fleurs blanches sont apparues. Il s'agit en fait d'un molène...
Dernière nocturne au jardin
Dernière ballade contée au jardin pour cette année. L'an prochain ,nous pensons déjà que la formule va changée. En effet, cette visite intérressant bien des visiteurs, nous la proposerons...
Septembre et les physalis
C'est le moment de récolter les fruits du physalis. La plante porte divers noms en fonction de sa maturité : physalis, puis lanterne chinoise et amour en cage losqu'on aperçoit le fruit orangé qui...
Le safran??
Savez - vous planter le Safran??? En Afrique du nord,les fleurs violines de Crocus sativus percent la terre en l'espace d'une nuit,à la fin d'octobre ou au début de novembre. Quand on sait qu'il...
Bonne nouvelles
Parfois !! Il y a aussi de bonne nouvelles sur terre!!!!! Rien n'est perdu des fois ça marche!!! Lors d'une récente expédition dans la région Indonésienne de Papousie occidentale,les scientifiques...
Un super article a ne pas rater
link http://www.cleomede.com/ cléo nous parle de la flore intestinale qui est indispensable pour le bon fontionnement de l'organisme , il y a aussi la flore vaginale : ne pas se laver plusieurs...
Le muflier
Une fois n'est pas coutume, une plante de notre jardin qui ne se mange pas : le muflier que nous avons au jardin des fées et des elfes. Il est connu dans les jardins depuis 1583. C'était l'hôte...