medecines douces canelle ceris
Derniers articles
Thym
Histoire : Le thym est originaire d'Europe méridionale, même si aujourd'hui, on le cultive un peu partout dans le monde. Il était très utilisé par les Étrusques et les Égyptiens qui s'en servaient...
J'ai testé pour vous : la rage de dents
Abonnée depuis l'age de 4 ans aux visites régulières chez le dentiste pour cause de caries (petites ou aggravées selon le cas) et en 36 ans de dentisterie, j'ai vu défiler des bons dentistes - là...
Quelle eau boire ?
* comme l'eau du robinet est souillée par les médicaments voir l'article Des médicaments dans l'eau du robinet ! ( je ne pense pas que les osmoseurs les filtrent mais je ne suis pas sure....) *...
Des médicaments dans l'eau du robinet !
Un colloque s'est récemment tenu à Paris et les conclusions sont formelles : des médicaments sont bien présents dans l'eau du robinet, à l'état de traces, et on ne sait strictement rien de leurs...
Le thym : aromathérapie
antiinfectieux , stimule les défenses immunitaires donc très bon pour les états grippaux et stimule le foie combat les gaz intestinaux et les indigestions vous pouvez boire des tisanes de thym...
L'eucalyptus : aromathérapie
l'eucalyptus est excellent en hiver pour prévenir des pathologies hivernales , c'est un bactéricide qui agit au niveau de toute la sphère ORLet un excellent antigrippe: vous pouvez avec l'essence...
La camomille : aromathérapie
Bonne action sur le système nerveux central, sédatif, calmant, tonique cérébral, névralgie, hypotensive. Antiviral par action sur la cellule. Parasites intestinaux. Très bon sur choc nerveux,...
Le romarin : aromathérapie
le romarin stimule le cerveau et la mémoire, les antioxydants présents dans le parfum du romarin protègeraient les cellues du vieillissement cérébral , mettre un branche de romarin à sécher dans la...
La cannelle : aromathérapie
Utilisation de l'écorce : Régule le métabolisme. Bonne action sur les congestions, Stimule l'énergie vitale (dépression nerveuse par surmenage physique). Anti-infectieux puissant, inflammation,...