medecines douces canelle ceris

medecines douces canelle ceris

Créée le 20/06/08 par canelle56
pour vous qui pensez que les médecines douces peuvent apporter un mieux être pas de produits chimiques rien que du naturel et du bio

Derniers articles

Blog en pause

Publié par chris . sur le blog Le blog de chris . il y a 3 mois

bonsoir c'est moi!! chris! blog en pause je part quelques jours merci et a bientôt bises!!!

Baume du Brûlé

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 3 mois

d'après une idée originale de Caly 1 - Phase huileuse : - Beurre de Karité : 27,5 grammes - Beurre de Sal : 12,5 grammes (préférer un beurre plus mou que le Sal l'hiver cependant l'été il assure...

Romarin

Publié par GEORGES JOUAN sur le blog L'atelier Sauvage il y a 4 mois

Le romarin est considéré par les modernes comme stimulant et tonique, en particulier sur les fonctions hépatiques et biliaires. En traitement externe, il soulage les douleurs rhumatismales. Pline :...

Bistorte

Feuillotte, Serpentaire rouge, Bistorte, Andresse, Couleuvrée, Langue de bœuf, Faux épinard L'usage médicinal de la bistorte est ancien, comme l'atteste sa présence dans le Capitulaire De Villis...

Bonbons de tilleul

Ingrédients : 1/2 litre de fleurs de tilleul 8 g d'agar-agar 1 litre d'eau froide 3 c. à s. de miel Préparation de la recette : Placez les fleurs de tilleuls (sans leur bractées et leurs...

Prommenade aux jardins botaniques de l'abbaye d'Herkenrode

Publié par Eyaël sur le blog Jardin des simples il y a 4 mois

Le domaine d’Herkenrode à Wespelaar (Limbourg près de Hasselt en Belgique) possède une des plus riches collections botaniques privées de plantes ligneuses d’Europe. Bon nombres de ses plantes sont...

L'huile de Noisette

Publié par delphine m sur le blog vivre mieux il y a 4 mois

La noisette est essentiellement cultivée dans certaines régions du bassin méditéranéen. Le noisetier est cependant très répandu en Europe. Beaucoup plus fluide que l'huile d'amande douce, cette...

Le sureau

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 4 mois

Je vous propose de passer cette semaine en compagnie du sureau… Nous en avons tous tout près de chez nous sans vraiment savoir l’utiliser ! Il fait peur et en même temps on n’ose l’arracher tant...

Qui a des soucis?

Publié par eleonor du carloy sur le blog Le blog de Eleonor du Carloy il y a 4 mois

C'est le moment de les consommer... Le souci officinal ou Calendula est reconnaissable à ses fleurs jaunes ou jaune orangé, dont la floraison commence aux premiers jours du printemps et va perdurer...

Rappels sujets et commentaires ! Balle de lavage .. Encens !

Publié par Pilouchi sur le blog Le blog de Pilouchi il y a 4 mois

Vous vous souvenez de mon article sur la balle de lavage.... et bien je vous donne quelques nouvelles après bien des essais ! Si le linge n'est pas trop sale, c'est à dire des changes quotidiens...