Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Un anniversaire en...1939 !
Les méandres de la mémoire.... Je ne sais pourquoi cette petite histoire que je vais vous raconter m'est revenue à l'esprit ce matin...en pensant à Charlie Chaplin ! Rien à voir ? Mais si...Il y a...
Qu'est-ce qu'être "senior" ?.....
Limite(s) d'âge.... Troisième, quatrième, cinquième âge...et "seniors" ! Où se trouvent les limites ? Entendu à la télévision au cours des informations, un journaliste (parlant de la recrudescence...
La vie à deux....
Regards en arrière... Comme pour tous ceux de ma génération, ma jeunesse n'avait fait que passer, sans que j'aie eu le temps d'en profiter...Je l'avais vécue, certes, mais mal, un peu en "décalé"...
La jeune fille du métro....
La jeune Julie retrouvée... Tout est bien qui finit bien. Est-ce certain ? Bien sûr, cette jeune fille de 14 ans, disparue depuis quelques jours, a été retrouvée saine et sauve. Pour sa famille,...
Juste en souvenir....
C'était il y a...65 ans ! 24 août 1944, tout change...Je l'ai déjà raconté, j'en parle beaucoup, trop peut-être ! Mais je ne peux oublier certaines dates et celle-là "c'était la bonne" ! Exit...
Mesdemoiselles...De la tenue !
C'était avant la guerre... En cette période de rentrée des classes, je me souviens de ma vie d'écolière jadis, surtout de mes deux dernières années dans cette école que j'aimais bien mais où la...
Les temps anciens.....
Nostalgie.....? Je reviens de faire quelques courses, exténuée par la chaleur que nous avons encore aujourd'hui et je pense à ce qui était et qui n'est plus...Je m'explique, je pense à LA POSTE !...
L'argent de poche...Et la crise !
Jadis et maintenant..... Quand nous étions enfants je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de mes parents de "l'argent de poche". Nous ne manquions de rien, mes parents nous donnaient au "coup par...
Héroïne ? .....Pas vraiment !
Courage....fuyons ! En ce 24 août 1944,tout le monde était en effervescence au bureau, les Américains arrivaient ! Nous attendions tellement ce jour ! Je quitte mon travail et enfourche ma...
Toujours fidèles au poste...
Discrets, attentifs, amicaux, en alerte ... Nous avons héroïquement survécu aux rigueurs glacés de l'hiver de longs mois durant, nous avons scruté avec impatience l'ouverture de chaque bourgeon,...