Ne pas oublier de se souvenir.

Ne pas oublier de se souvenir.

Créée le 19/06/08 par Anonyme
Se souvenir et faire connaître aux générations qui me suivent, la vie d'avant-guerre, de pendant la guerre et après..
Et échanger des réflexions sur notre époque.

Derniers articles

Promenade en forêt de Sénart....

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 2 mois

Fin d'été 1941.... Il faisait très beau et c'était dimanche...Rien n'était bien gai à la maison, mais ma mère avait invité un ami de mon frère (et de moi évidemment), pour me permettre de me...

Une arrière saison agréable....

Voyage au Maroc.... C'était à l'automne fin des années 1980...Mon rêve allait se réaliser, nous allions visiter le Maroc ! J'en avais très envie depuis...qu'en classe de 5ème, j'avais appris le...

Quel travail !.....

"Un livre, me devrais-je inquiéter d'un livre "..... D'accord, ça ressemble à une parodie ce titre....Mais comme il est bien question d'un rêve qui semble prendre corps, et qui me donne bien du...

Apocalypse.....

Un documentaire poignant... Quel autre titre aurait-on pu donner à cette série-documentaire vue sur la deuxième chaîne de télévision ? Aucun autre ! celui-là s'imposait. Et comment mieux décrire...

Etions-nous prêts ?.....

La réponse est "non" !... En cette période anniversaire de ce qui fût la plus grande catastrophe du siècle, je me souviens de "petites" choses qui auraient dû nous "mettre la puce à l'oreille" !...

Il était une fois....Jadis !

Des contes ? non, des faits réels.... Je me souviens des contes de fées de mon enfance, qui commençaient tous par ces mots magiques qui me tenaient déjà en haleine : "Il était une fois..."....

Septembre 1940...Des nouveautés !

Les "vaches maigres"... Dès le 17 septembre 1940 le rationnement est décidé avec mise en application quelques jours après...Bon, on s'y attendait un peu, mais ça fait un choc ! Comment...

Souvenirs...Par procuration (suite)...

Etre apprenti...jadis . Sans être très bavard, (c'est le moins qu'on puisse dire) , mon mari parlait assez souvent de sa jeunesse et notamment de cette période d'apprentissage en charcuterie,...

Un rôle à jouer.....

Blog et personnes âgées.... En me promenant sur le web hier, je ne sais même plus sur quel site, une question posée a retenu mon attention...et pour cause ! "Quel est le rôle d'un blog auprès des...

Quand faut y aller...Faut y aller !

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 3 mois

Service militaire obligatoire... Dans l'article écrit ces jours derniers "Souvenirs...par procuration", j'ai raconté ce que mon mari m'avait lui-même raconté sur son "périple"" de 1943 à 1945,...