Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Au temps de la lecture....
C'était un tel plaisir !... Je lisais ce matin, sur un blog ami, le récit d'une personne, Josette pour ne pas la nommer, racontant ses lectures de jeunesse... Tout comme moi, elle était passionnée...
Faire attention aux mots...Et aux enfants !
L'interprétation enfantine... Un enfant, ce n'est pas compliqué ! il a parfois une façon particulière de comprendre les mots qu'on lui dit. C'est ce qui était arrivé à un de mes petits-fils, alors...
La Télévision, source de souvenirs.....
Libération, Epuration.... Hier soir, j'ai revu à la télévision l'excellent téléfilm "L'Affaire Sacha Guitry", de Fabrice Cazeneuve. Ce téléfilm dépeint bien la réalité de l'époque glorieuse de la...
Au plaisir des mots....
Tous ces mots dont nous disposons ... J'ai "pris en route" hier une discussion à la télévision, peut-être au cours des actualités, mais discussion qui m'a grandement intéressée... L'écrivain...
Le Bailliage de la Compagnie de Savoie
Il est une rencontre avec le Bailliage d'Aix les Bains qui prépare le 150 éme anniversaire du Traité d'Annexion, cela à travers des spectacles au printemps prochain, qui a attiré l'attention du...
Histoire d'eau......
Squirou, chien d'eau... Je parle souvent de cet ami fidèle, compagnon de tant d'années, Squirou. Il aimait l'eau sous toutes ses formes ou "presque"...que ce soit eau de mer, de rivière, de canal,...
Il n'y a pas d'âge !............
Petite histoire pour sourire.... C'est une histoire réelle qui date de très longtemps...et il y a prescription ! J'avais 5 ans environ et nous venions d'arriver à JUVISY. Mes grands-parents...
Promenade en forêt de Sénart....
Fin d'été 1941.... Il faisait très beau et c'était dimanche...Rien n'était bien gai à la maison, mais ma mère avait invité un ami de mon frère (et de moi évidemment), pour me permettre de me...
Une arrière saison agréable....
Voyage au Maroc.... C'était à l'automne fin des années 1980...Mon rêve allait se réaliser, nous allions visiter le Maroc ! J'en avais très envie depuis...qu'en classe de 5ème, j'avais appris le...
Quel travail !.....
"Un livre, me devrais-je inquiéter d'un livre "..... D'accord, ça ressemble à une parodie ce titre....Mais comme il est bien question d'un rêve qui semble prendre corps, et qui me donne bien du...