Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Rien n'a changé...En avant marche !
Grève des transports...... Hier, jour de grève à la SNCF...A mon âge, ça ne me gêne plus beaucoup, la retraite s'en accommode...Mais je pense à tous ceux qui travaillent ou sont obligés de se...
On peut dire que ça fait plaisir !.....
Pas de fausse modestie ! Je ne suis pas prétentieuse, je ne suis qu'une petite bonne femme, un peu (et même beaucoup) vieillotte, mère, grand-mère et arrière grand-mère ! Mais ça, tout le monde le...
La soupe d'antan.....
Les goûts changent ! L'hiver arrive, plus vite que prévu ! Après un été qui s'est prolongé, brusquement il se met à faire froid...Et avec le froid, l'envie de soupe arrive aussi ! Si mes parents...
Mais si, la bonté existe...Je l'ai rencontrée !
Crédulité...(suite) ! J'ai raconté hier deux petites histoires illustrant la crédulité des enfants qui croient au bien. Serais-je encore une enfant ? Je n'arrive pas à croire que le monde est...
Croire au bien....C'est si simple !
C'est beau d'être jeune ! Garder son âme d'enfant ! comme ça serait bien et reposant ! Croire que tous les gens sont bons, qu'ils n'ont jamais de mauvaises intentions, qu'ils ne veulent que votre...
C'était il y a 25 ans......
16 octobre 1984... Un petit garçon de 4 ans 1/2 venait de mourir d'une mort atroce. Son corps venait d'être retrouvé dans la Vologne, rivière de Lorraine...Il avait été assassiné...Toute la France...
D'où l'intérêt...De bien connaître son chemin !
Hiver 1944/1945... A cette époque, je travaillais dans un commissariat de Police de banlieue comme "secrétaire auxiliaire", plus spécialement affectée au service des Inspecteurs : rapports,...
Retour...à la source...
Pour notre bien, toujours ! Une amie blogueuse m'a rappelé ce matin par un commentaire sur mon article d'hier, une séance importante à laquelle nous étions conviés par notre mère lorsque nous...
Au temps des cataplasmes et...Autres joies !
Sinapisme... Un mot attrapé au vol hier dans un jeu télévisé, m'a fait remonter à l'esprit des souvenirs "chauffants" de mon enfance : "sinapisé" ! Aïe, quels souvenirs ! J'avais la mauvaise...
Que suis-je devenue ?.....
De jadis à aujourd'hui... Ces jours-ci, on me dit qu'il me faut du repos ! Déjà que j'ai l'impression de ne pas faire grand'chose, il me faut améliorer mon score ! Allons-y avec courage (c'est...