Ne pas oublier de se souvenir.

Ne pas oublier de se souvenir.

Créée le 19/06/08 par Anonyme
Se souvenir et faire connaître aux générations qui me suivent, la vie d'avant-guerre, de pendant la guerre et après..
Et échanger des réflexions sur notre époque.

Derniers articles

En ce mois d'août 1944....

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 1 an

Et si c'était terminé ? Ce 24août 1944 n'allait pas être un jour comme un autre...mais le matin, nous ne le savions pas, quoique....Il aurait fallu être très naîf pour penser qu'un changement ne...

Mourir pour la Patrie....

Cour des Invalides, ce matin - Cérémonie poignante ce matin dans la Cour des Invalides pour les obsèques des militaires français tués dans une embuscade en Afghanistan...J'ai regardé le reportage...

Bientôt la rentrée des classes.....Petites réflexions...

Tout le monde en piste ! Encore quelques jours et bien des petits coeurs vont battre d'émotion ! Quand je dis des petits coeurs, je pense aux petits écoliers, ceux qui vont pour la première fois à...

Chapeaux, mesdames !..........

Mode et...obligation ! Le costume pour les hommes (j'en ai déjà parlé)...le chapeau pour les jeunes filles et les femmes ! On ne pouvait y échapper surtout avant la guerre...Non seulement la mode...

Avant la guerre...La mode...

Pas si pratique que ça ! Parce que je viens d'apercevoir une image dans un film à la télévision, me voilà repartie dans mes souvenirs très lointains ! Souvenir de la tenue que mon père endossait...

"Sans le Paysan, aurais-tu du pain...."

Cette poésie de Jean AICARD - En début d'année, j'ai eu l'occasion d'écrire pour un site ami un article sur les métiers d'hier et les métiers d'aujourd'hui. Je commençais alors un paragraphe en...

En ce temps là....La liberté des filles !

C'était encore "l'ancien temps" - J'étais encore bien jeune, mais tout de même jeune adolescente (année 1937 ou 1938) - Je n'avais pas beaucoup de liberté (pour être franche, pas du tout de...

De souvenirs...En souvenirs...

Quel amalgame ! Souvenirs d'enfance, souvenirs d'adolescence et de jeunesse, souvenirs, souvenirs souvenirs......Comment sont-ils classés dans la tête? Est-ce que chaque souvenir a sa place bien...

Souvenirs de certains mois d'Août.....

Les vacances ne sont pas toujours au rendez-vous ! En réfléchissant, je m'aperçois que ce mois d'Août qui fait partie intégrante à notre époque de la période de vacances, n'a pas toujours rempli...

Ces dernières vacances de temps de paix....

Rêve et réalité - En cette année 1939, si on rêvait de paix, la réalité était toute autre ! Mon frère et moi poursuivions nos études mais avec des doutes quant à notre avenir proche....Notre...