Ne pas oublier de se souvenir.

Ne pas oublier de se souvenir.

Créée le 19/06/08 par Anonyme
Se souvenir et faire connaître aux générations qui me suivent, la vie d'avant-guerre, de pendant la guerre et après..
Et échanger des réflexions sur notre époque.

Derniers articles

De tout un peu...En plaisantant !

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 1 mois

"Combien ça coûte" ? Une petite histoire racontée par mon père il y a bien longtemps, me revient à l'esprit, je ne sais pourquoi ! Comme ça, sans raison valable...Mon oreille devait "traîner" et...

Avis de naissance !..........

Et voilà.... Tout arrive paraît-il ! Mon "bébé" est arrivé, tout doucettement, après quelques maux de tête pour la maman, quelques doutes, quelques.....enfin tout ce qu'on peut se dire dans une...

Lire vite...Et bien !

Ne pas confondre.... Vitesse et précipitation ! deux mots à ne pas confondre, c'est ce qu'on m'a appris en même temps que l'"art et la manière" de faire mon travail d'écolière d'abord et plus tard...

Ne pas rendre de page blanche....

Ou l'art de ne "pas se démonter" ! Mon père qui suivait nos études de très près (oh combien !) nous faisait toujours cette recommandation importante : Au cours d'une composition ou d'un examen,...

Petite promenade à orly...Jadis...

Début des années 1930... Que faisions-nous pendant les vacances ou le jeudi, alors jour de congé scolaire , lorsque j'étais enfant ? D'abord les devoirs et les leçons, ça, c'était sacré ! Puis...

Voilà les vacances scolaires .....

Les premières de l'année scolaire... Quand j'étais jeune, pas de vacances scolaires pour la Toussaint ! Nous commencions l'école le 1er octobre et le trimestre s'étirait jusqu'aux vacances de...

Petite histoire pour sourire.....

Est-ce vraiment pour sourire ? Hier, une hernie discale me faisant des misères, j'avais rendez-vous dans une clinique pour une infiltration lombaire...Infirmière et médecin charmants, tout s'est...

Rien n'a changé...En avant marche !

Grève des transports...... Hier, jour de grève à la SNCF...A mon âge, ça ne me gêne plus beaucoup, la retraite s'en accommode...Mais je pense à tous ceux qui travaillent ou sont obligés de se...

On peut dire que ça fait plaisir !.....

Pas de fausse modestie ! Je ne suis pas prétentieuse, je ne suis qu'une petite bonne femme, un peu (et même beaucoup) vieillotte, mère, grand-mère et arrière grand-mère ! Mais ça, tout le monde le...

La soupe d'antan.....

Les goûts changent ! L'hiver arrive, plus vite que prévu ! Après un été qui s'est prolongé, brusquement il se met à faire froid...Et avec le froid, l'envie de soupe arrive aussi ! Si mes parents...