Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Pour un papier manquant......
9 Novembre 1991... Le 7 novembre 1991, panique au moment du dîner...Mon mari me dit "je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne tiens pas sur mes jambes"...Ce n'était pas le genre à s'arrêter à un bobo...
Quand la lumière s'éteignait.....
Fin 1944..... Actuellement, on préconise de faire des économies d'électricité, et il est exact qu'il y a bien du gaspillage de ce côté...."Pourrait mieux faire "! Et je me souviens de cet automne...
Après les évènements....De 1968..
Juillet 1968.... Nous venions de vivre des évènements qui laissaient des traces ...Mai, Juin 1968.... Plus rien ne fonctionnait. Et c'est cette période que nous avions choisie pour...changer de...
Ce mot qui faisait peur....
Couvre-feu.... Rétrospectivement, il me semble que j'ai un peu peur...J'ai entendu que dans certaines communes, il était question d'instituer l'heure d'un "couvre-feu", pour les enfants mineurs...
De "l'apparence" à la "tenue"...
Jeunes filles de jadis.... Coquettes, bien chaussées, bien coiffées, bien maquillées parfois....à partir d'un certain âge ! ça, on n'y avait pas droit trop jeunes ! Les jeunes filles...
Souvenir....Et souvenirs....
Se souvenir de tous et de tout ! Se souvenir des siens et des petites anecdotes qui leur sont attachées...Aujourd'hui particulièrement, jour de souvenir, je me souviens de tous ces membres de ma...
Quelle jolie appellation !...
"Jardinières d'enfants " Ces deux mots que j'ai entendus hier à la télévision au cours du Journal, m'ont ramenée à bien des années en arrière. Et mon esprit s'évade ! C'est tellement doux et...
L'art et la manière de raconter....
Quand mon père racontait..... Je ne sais si c'est un art...Si c'en est un "raconter", alors, mon père le possédait à fond ! Il savait nous tenir en haleine, nous faire vivre les histoires qu'il...
Se souvenir de tous....
Bientôt le 1er novembre... La Toussaint, fête de tous les saints à l'origine, arrive à grands pas, suivie immédiatement le 2 novembre par la Fête des Morts. La tradition d'honorer les saints le...
De tout un peu...En plaisantant !
"Combien ça coûte" ? Une petite histoire racontée par mon père il y a bien longtemps, me revient à l'esprit, je ne sais pourquoi ! Comme ça, sans raison valable...Mon oreille devait "traîner" et...