Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Un mot pour un autre....
Tout peut arriver.... Il suffit au lecteur ou au téléspectateur de rectifier de lui-même ! Un accident ferroviaire a eu lieu sur la ligne PARIS-BORDEAUX....des trains de frêt se sont télescopés et...
Pauvres femmes...Pas seulement jadis !
Bonne journée !.... Peut-être ce jour de repos pour tous ceux qui travaillent, m'a-t-il fait penser à la période pendant laquelle j'étais en activité...Comme toutes les femmes, je les appréciais...
Petite histoire de guerre...Pour sourire !
Au printemps 1940.... Pendant la drôle de guerre, mon père était mobilisé à PARIS, dans la DCA. Il se trouvait sur "les toits de PARIS", notamment sur le toit des Invalides et de la Caserne de...
Intelligence...Où étais-tu ? Apprendre et comprendre...
Ben voyons !..... Je n'étais pas fière, il y a quelques jours, en lisant un article sur un blog, article extrait d'un livre ou simple opinion de l'auteur ? je n'en sais rien ! Comme on dit , j'en...
Une époque à part et...Une mode à part !
Sous l'occupation...."zazou, zazou"... Si l'époque était "à part", la mode suivait aussi ! quelquefois aussi un peu le ridicule...mais on ne s'en rendait pas compte ! Ce fut l'époque des "zazous"...
Au temps de l'innocence...Suite....
Juste pour rire.... Petite histoire que racontait mon père, qui adorait raconter ! Ce n'est pas une histoire sérieuse, mais elle pourrait s'appliquer à l'article que j'ai écrit il y a deux jours...
Le résultat sera le même...Payez !
Impôts, comme on pense à vous ! Vous pensez à nous, nous pensons à vous ! bien obligés ! On ne risque pas d'oublier...et pourtant qu'est-ce qu'on aimerait que vous vous fassiez plus discrets. Les...
Au temps de l'innocence ....
Les petites filles de jadis.... Il faut bien le reconnaître, nous ne "connaissions rien à rien" ! Nous étions tellement protégées (si c'est bien le mot qui convient), que nous étions un peu...
Encore des souvenirs d'école....
C'était le bon temps..... C’était au cours de l’année scolaire 1937/1938. J’allais à l’école Libre à JUVISY et mon frère au Collège St Charles dans la même ville. Ces deux écoles n’avaient pas du...
L'école de mon enfance....
Souvenirs d'un temps lointain... C'est si loin et il me semble que c'était hier ! Le temps passe si vite. Et pourtant, bien des années se sont écoulées depuis l'époque où, toujours courant, je...