Ne pas oublier de se souvenir.

Ne pas oublier de se souvenir.

Créée le 19/06/08 par Anonyme
Se souvenir et faire connaître aux générations qui me suivent, la vie d'avant-guerre, de pendant la guerre et après..
Et échanger des réflexions sur notre époque.

Derniers articles

Mais qui sont les responsables ?....

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 6 mois

Avoir des enfants...et après... Mettre des enfants au monde, ce n'est pas seulement assurer sa descendance et ses vieux jours, prolonger sa jeunesse en jouant avec eux...C'est une responsabilité....

Il n'y a que la foi qui sauve !.......

" En marge" de l'exode de 1940.... C'est bien connu, dans les situations graves, il y a presque toujours quelque chose qui vous amuse...Pourquoi ? réaction nerveuse peut-être... Pendant l'exode de...

Sur les routes de France...Mai/juin 1940...(suite)

"Que diable étions-nous allés faire dans cette galère " !..... Nous voici donc partis de très bonne heure le matin, chacun se demandant ce qu’il trouverait au retour, si toutefois il y avait un...

Sur les routes de France...Mai/juin 1940

"A pieds, à cheval, en voiture".... Après le 10 mai 1940 dont j'ai déjà parlé dernièrement, le paysage français change totalement. C'en était terminé de cette drôlede guerre...La débâcle commence...

Les choses du passé.....

Notre vie jadis... Les commentaires qui me sont laissés sur ce blog et qui font parfois preuve de beaucoup d'indulgence à mon égard, me font un immense plaisir ! En toute modestie, je suis bien...

Des vélos pas comme les autres...

Une sortie pour rire en famille... Lorsque j'étais jeune, je me souviens d'une sortie que nous faisions parfois lorsque mes parents invitaient de la famille ou des amis. Nous allions d'abord faire...

Du respect de l'autorité....à la crainte !

Toujours notre école jadis ! S'il y a un sujet dont on parle beaucoup ces derniers temps, c'est bien du comportement des élèves dans les écoles, face à l'autorité...Non seulement les professeurs...

Un mot pour un autre....

Tout peut arriver.... Il suffit au lecteur ou au téléspectateur de rectifier de lui-même ! Un accident ferroviaire a eu lieu sur la ligne PARIS-BORDEAUX....des trains de frêt se sont télescopés et...

Pauvres femmes...Pas seulement jadis !

Bonne journée !.... Peut-être ce jour de repos pour tous ceux qui travaillent, m'a-t-il fait penser à la période pendant laquelle j'étais en activité...Comme toutes les femmes, je les appréciais...

Petite histoire de guerre...Pour sourire !

Au printemps 1940.... Pendant la drôle de guerre, mon père était mobilisé à PARIS, dans la DCA. Il se trouvait sur "les toits de PARIS", notamment sur le toit des Invalides et de la Caserne de...