Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Tout se répare...Doucement !
Heureusement qu'un voisin compatissant me laisse me servir (d'une seule main) de son ordinateur ! Le mien ne sera réparé que lundi ou mardi ! Quant à moi, "mes" réparations se font petit à...
Des petits mots ? Oui, mais quel mal !.....
Ne jamais "rapporter"... C'est ce que mes parents m'avaient toujours appris. Mon père n'admettait pas, j'en avais eu la confirmation un jour à mes dépens puisque j'avais été punie pour avoir...
Souvenirs posthumes d'un jeune mari......
Ce que tu aurais pu raconter..... Je parle toujours de moi, je raconte mes souvenirs de jeunesse, mes souvenirs de guerre (qui ne font qu'un avec les précédents), mes souvenirs de jeune femme......
Des hommes courageux....
"Désobéir" Je n'ai pu résister à l'envie que j'avais hier soir de regarder à la télévision un téléfilm retraçant le courage, en juin 1940, du Consul du Portugal à BORDEAUX, Aristides de Sousa...
A l'assaut du Panthéon......
Jeunesse, dernière ligne droite... Une photo du Panthéon vue ce matin, me rappelle ce souvenir de jeunesse...Un déclic qui me renvoie à l'époque de mes "presque 17 ans".... "Si l'aurais su,...
Cahin, caha...Transports de guerre !
Ces années là.... Voyager était devenu un vrai parcours du combattant...alors que nous n'étions plus combattants, tout au moins pas officiellement ! Nous étions "occupés" et nos occupants avaient...
Rutabagas, topinambours, crosnes...Et autres délices !
Les "festivités" commencent ! Si juin 1940 a vu la fin d'une époque, ce même mois nous annonçait un début qui...dura quatre longues années ! Début des restrictions et de la débrouillardise ! Le...
Minuit....L'heure du crime !
Ou....la mort du cochon ! C'était pendant l'occupation (toujours elle !) en 1942 si je me souviens bien... Les restrictions de toutes sortes nous tombaient dessus et parfois (!) la faim se faisait...
"Dis, quand reviendras-tu ? "....
"Ce n'est qu'un au-revoir "...à un ami blogueur. (je ne nomme personne, il se reconnaîtra). C'est ce que j'espère et ce que beaucoup parmi nous espérons...Vous avez pris la décision d'arrêter...
C'est jour de fête....
Bonne fête à toutes les Mamans... Pas de billets d'humeur aujourd'hui, pas de souvenirs un peu tristounets parfois...C'est la joie...c'est la Fête des Mères ! Qu'elles soient encore très jeunes,...