Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Ne jamais désespérer ....
Colonie de vacances...à l'ancienne ! Pour faire suite à ce billet d'humeur écrit hier "dans la foulée", voici une petite histoire vraie... Fin des années 1950, mon mari et moi avions été amenés à...
Les petites filles de jadis....
La mode enfantine... Si j'ai déjà parlé de la mode chez les jeunes filles et les femmes de jadis, je n'ai jamais raconté que les petites filles, elles aussi, avaient une mode (ou des contraintes)...
Battements de coeur en juillet 1944....
Sur la route Nationale 7... Petite histoire qui aurait pu mal se terminer...Ouf, j'avais eu chaud ! Je roulais à bicyclette sur la piste cyclable à Juvisy, sac en bandoulière (c'était la mode) et...
A la guerre comme à la guerre....
Vous avez dit "restrictions" ? C’était à la fin de l’été 1940, alors que nous commencions à manquer de tout. Hommes, femmes, enfants, animaux avaient faim ! Les adultes avaient bien compris ce qui...
C'était ainsi...Il y a 60 ans !
Que de progrès à faire encore ! 4 juillet 1949 - Voilà c'était terminé, ce petit attendu pendant de longs mois venait d'être rappelé, aussitôt arrivé...Épuisé, mort de fatigue...Il y avait 30...
Ces bruits détestés et détestables....
De 1940 à 1944... Les souvenirs sont faits d'un tas d'éléments : images, odeurs, bruits divers. Certains de ces éléments-souvenirs sont agréables et on aime qu'ils vous reviennent à l'esprit,...
Dis, à quoi ça sert ?.....
Faire des listes, et après ? En 2003, nous avons eu la canicule et tout le monde ou presque se souvient des dégâts qui en ont résulté...Pertes de vies humaines, personnes âgées décédées seules...
Jeunesse, insouciance et...Inconscience !
"Tout le monde il est bon...." C'est ce que je pensais quand j'étais jeune ! comme disaient mes parents parlant de moi "elle ne voit le mal nulle part" ! Ce qui ne les tranquillisait pas pour...
C'était un métier...Jadis !
"Faire des lessives".... Ce matin, mon doigt encore un peu blessé, avait pris l'eau ! Je m'explique, le pansement n'étant pas très étanche, avait laissé l'eau s'infiltrer et me servait de...
"Tricher n'est pas jouer".....
Mentir ...un peu ou beaucoup ... Samedi prochain 4 juillet débutera une grande fête dont l'origine remonte à...1903 ! une vraie fête du vélo que tout le monde connaît et suit peut-être même avec...