Ne pas oublier de se souvenir.

Ne pas oublier de se souvenir.

Créée le 19/06/08 par Anonyme
Se souvenir et faire connaître aux générations qui me suivent, la vie d'avant-guerre, de pendant la guerre et après..
Et échanger des réflexions sur notre époque.

Derniers articles

Au rayon des souvenirs....

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 4 mois

C'est la reprise.... Reprise des occupations habituelles...Petite vie tranquille, petites habitudes, petits espaces....C'est fou ce que tout semble petit ! Mais les souvenirs de ces semaines de...

Douceur de vivre....

Vacances... Trop de choses à faire....ne rien faire prend beaucoup de temps...Si, je fais beaucoup de choses, ne serait-ce que profiter de ma famille, c'est important ça...Et profiter de ce bon...

Quel travail.....Les vacances !

C'est pour bientôt... Décidément, "y a un truc" ! Lorsque nos enfants étaient jeunes et que nous devions partir en vacances, il me semble que j'avais moins de travail pour tout préparer que...

Quand cinq centimes...C'était un sou !

Des pièces percées... Je me demande pourquoi tout à coup j'ai repensé à ces petits sous de ma jeunesse ! Je préparais tranquillement ma valise pour partir en vacances, et hop ! mon esprit vagabond...

Pierre Fugain, un homme, un savoyard mais aussi un humaniste qui nous quitte

Publié par Robert Paris sur le blog Le blog de Robert Paris il y a 4 mois

Pierre Fugain, vient de nous quitter à l'âge de 89 ans à Grenoble. Le 17 juillet , en fin de soirée, il s'en est allé se reposer, après une vie de labeur. Cet homme de convictions qui est né à la...

Souvenirs d'un été très chaud...

Eté 1953... Après deux mois d'arrêt de travail pour cause "d'arrivée d'un petit garçon", me voici repartie à mon travail, en plein été...Habitant en banlieue je travaillais à PARIS, dans le...

Cette nuit-là.....1969

Pas question de dormir ! Quelle nuit ! Nous étions en vacances dans le Jura, dans cet appartement au rez-de-chaussée du chalet de nos amis, dans lequel nous nous retrouvions régulièrement tous les...

Encore des mots d'enfants...

Souvenirs rafraîchissants... Ces "mots d'enfants" qui me reviennent en mémoire, me ramènent à des jours heureux...et pourquoi ne pas partager ce plaisir... Ce sont peut-être des mots un peu...

Quelques mots d'enfants...Pour sourire !

L'innocence à l'état pur .... Anaëlle, 5 ans - J’étais en vacances l’été dernier dans les Hautes-Alpes et comme tout a une fin, j’ai dit à mon arrière-petite-fille Anaëlle que je partais le...

C'était ça aussi l'éducation.....

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 5 mois

Sévérité....début 1900 - Mon père, né en 1897, nous racontait souvent ses souvenirs de jeunesse ! ça doit être un mal familial...Et cela nous mettait toujours en joie ! Il nous racontait notamment...