Ne pas oublier de se souvenir.
Et échanger des réflexions sur notre époque.
Derniers articles
Au rayon des souvenirs....
C'est la reprise.... Reprise des occupations habituelles...Petite vie tranquille, petites habitudes, petits espaces....C'est fou ce que tout semble petit ! Mais les souvenirs de ces semaines de...
Douceur de vivre....
Vacances... Trop de choses à faire....ne rien faire prend beaucoup de temps...Si, je fais beaucoup de choses, ne serait-ce que profiter de ma famille, c'est important ça...Et profiter de ce bon...
Quel travail.....Les vacances !
C'est pour bientôt... Décidément, "y a un truc" ! Lorsque nos enfants étaient jeunes et que nous devions partir en vacances, il me semble que j'avais moins de travail pour tout préparer que...
Quand cinq centimes...C'était un sou !
Des pièces percées... Je me demande pourquoi tout à coup j'ai repensé à ces petits sous de ma jeunesse ! Je préparais tranquillement ma valise pour partir en vacances, et hop ! mon esprit vagabond...
Pierre Fugain, un homme, un savoyard mais aussi un humaniste qui nous quitte
Pierre Fugain, vient de nous quitter à l'âge de 89 ans à Grenoble. Le 17 juillet , en fin de soirée, il s'en est allé se reposer, après une vie de labeur. Cet homme de convictions qui est né à la...
Souvenirs d'un été très chaud...
Eté 1953... Après deux mois d'arrêt de travail pour cause "d'arrivée d'un petit garçon", me voici repartie à mon travail, en plein été...Habitant en banlieue je travaillais à PARIS, dans le...
Cette nuit-là.....1969
Pas question de dormir ! Quelle nuit ! Nous étions en vacances dans le Jura, dans cet appartement au rez-de-chaussée du chalet de nos amis, dans lequel nous nous retrouvions régulièrement tous les...
Encore des mots d'enfants...
Souvenirs rafraîchissants... Ces "mots d'enfants" qui me reviennent en mémoire, me ramènent à des jours heureux...et pourquoi ne pas partager ce plaisir... Ce sont peut-être des mots un peu...
Quelques mots d'enfants...Pour sourire !
L'innocence à l'état pur .... Anaëlle, 5 ans - J’étais en vacances l’été dernier dans les Hautes-Alpes et comme tout a une fin, j’ai dit à mon arrière-petite-fille Anaëlle que je partais le...
C'était ça aussi l'éducation.....
Sévérité....début 1900 - Mon père, né en 1897, nous racontait souvent ses souvenirs de jeunesse ! ça doit être un mal familial...Et cela nous mettait toujours en joie ! Il nous racontait notamment...