Ne pas oublier de se souvenir.

Ne pas oublier de se souvenir.

Créée le 19/06/08 par Anonyme
Se souvenir et faire connaître aux générations qui me suivent, la vie d'avant-guerre, de pendant la guerre et après..
Et échanger des réflexions sur notre époque.

Derniers articles

Héroïne ? .....Pas vraiment !

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 3 mois

Courage....fuyons ! En ce 24 août 1944,tout le monde était en effervescence au bureau, les Américains arrivaient ! Nous attendions tellement ce jour ! Je quitte mon travail et enfourche ma...

Toujours fidèles au poste...

Publié par Armide sur le blog Balades avec mon chien il y a 3 mois

Discrets, attentifs, amicaux, en alerte ... Nous avons héroïquement survécu aux rigueurs glacés de l'hiver de longs mois durant, nous avons scruté avec impatience l'ouverture de chaque bourgeon,...

Des dates à "souvenirs"....

19 août 1944.... Depuis plus de quatre ans que nous entendions ces bruits de bottes, l'espoir était dans l'air ! PARIS se soulevait et on commençait à se battre dans les rues...Les troupes alliées...

"Et si c'était vrai" ?......

La fin de la crise ?.... Depuis quelques jours, on nous annonce une embellie...Exact, le soleil est resplendissant ! mais il ne s'agit pas de cette embellie il s'agit - peut-être - de la fin de la...

Souvenirs.... De jeune grand-mère...

Publié par Geneviève Cotty sur le blog Le blog de Magitte il y a 4 mois

Les clefs de la mer... C'était l'été 1977. Yannick, l'aîné de nos petits-enfants, petit Marseillais d'à peine 3 ans, devait venir avec nous en Bretagne passer un mois de vacances. Sûr que le bon...

Souvenirs d'enfance ... Et autres.

En ce 15 août... Je me souviens des vacances jadis en Lorraine, chez mes grands-parents. Le 15 août était alors une grande fête...Messe, procession dans le village et...bon repas à la maison !...

Ils n'inspiraient pas confiance....

Billets de banque, oui mais..... Je me souviens de ces billets de banque qui n'ont circulé que peu de temps, en 1945/1946, et qui n'étaient pas aimés, mais alors là pas du tout, par les français !...

"On ne leur dit pas tout".....

Déléguée de classe... 7 ans...l'âge de raison ! Anaëlle est une petite fille enjouée, toujours prête à rire, prête à "s'investir" notamment pour sa classe, pour l'environnement qu'elle prend très...

Economies, économies....

Par ci...par là... Les temps sont durs et il semble être d'usage de faire des économies sur certains postes... ce qui semble normal ! Notre société de consommation consomme peut-être un peu trop,...

Au rayon des souvenirs....

C'est la reprise.... Reprise des occupations habituelles...Petite vie tranquille, petites habitudes, petits espaces....C'est fou ce que tout semble petit ! Mais les souvenirs de ces semaines de...