Derniers articles

Amantani, LLachon et le tourisme

Publié par Julien sur le blog Paysans du Monde il y a 4 mois

Je crois que le Tourisme est une des activités lucratives la plus répandues au monde. Malgré les problèmes de pollution dus au déplacement, une crise économique actuelle, le tourisme ne cessera...

Et l'agriculture Bolivienne

Publié par Julien sur le blog Paysans du Monde il y a 5 mois

Comment parler de l'agriculture Bolivienne ? Donner un aperçu et des éléments sincères sans induire en erreur. Je tenterai ici de partager mon expérience, retranscrire quelques données recueillies...

Bad Religion

Publié par jlm sur le blog Sentiers-battus il y a 5 mois

Non, ça ne sera pas un article sur le groupe de Hardcore Punk du même nom, mais juste le reflet de l'actualité de ce jour ! En effet, la dissolution des deux principales structures françaises de...

The Eternal

Les Sonic Youth, patrons définitifs de la musique "noise" reviennent ce mois-ci avec leur nouvel album : The Eternal. Ces précurseurs de la No Wave New Yorkaise, toujours sur le pont depuis 1981,...

Hadopi au pilori

Décision n° 2009-580 DC du 10 juin 2009 du conseil constitutionnel [je vous passe l'interminable liste des considérants que vous pouvez cependant trouver ici] Article premier.- Sont déclarées...

Rindy Sam...

Publié par jlm sur le blog Sentiers-battus il y a 6 mois

Pour illustrer mon morceau de lard, en juillet 2007, lors d'une exposition à Avignon, Rindy Sam (peintre Rmiste), avait commis un acte irréparable qui montrait son "mépris" de l'art contemporain....

Tusoco

Publié par Julien sur le blog Paysans du Monde il y a 6 mois

Après la découverte d'initiatives communautaires à Uyuni avec Nuestras Raices et à Buena Vista avec La Chonta (voir article Tourisme Solidaire et Communautaire) toutes les deux membres de TUSOCO,...

Sweet Sunday...

Publié par jlm sur le blog Sentiers-battus il y a 6 mois

Grace à Eve, je viens de m'appercevoir que ça fait un bail que j'ai pas écouté Nirvana, et que je n'ai pas mis mon Superfuzz-préféré-fétiche-que-je-traine-depuis-de-nombreuses-années. Voilà, c'est...

Valle d'Vino

Valle d'Vino ou Valle Divino ! Une petite phrase pour introduction qui en résumera le lieu : « Donde hay Vino ... Hay Amor ! » Cette maison se situe a Valle de la Concepcion (ou Uriondo) au Sud de...

Ecologique et Naturel !!

Ces mots si souvent employés, parfois usurpés, que l'on emploi et que l'on essor de plus en plus. Me revient quelques messages lus sur des forums au cours de la préparation du voyage. Deux m'ont...