placomusophilie
Derniers articles
Hommage à Léonard de vinci
Série n° 742, de 8 nouvelles capsules hommage à Léonard de Vinci référencée dans le petit journal du collectionneur de juin 2008 La légende au dessous de chaque plaque se trouve au dos portrait...
Différents Muselets et leurs plaques
Cette plaque à encoches est à lacets, le fil du muselet passe dans la fente(lacet) entre les encoches, n'a jamais été utilisée 30b métal, grosse étoile large page 26 du Lambert 2008 Celle-ci...
Collection objets sur le champagne suite..
Plaque en métal du champagne Heidesieck déniché sur un bric à brac surement une reproduction mais elle belle Tout comme ce cendrier de chez Maxim's déniché hier sur un bric à brac en parfait état...
Hommage à Jules verne
Série de 6 capsules page 66-G4 du Lambert 2008 Les légendes accompagnant les capsules sont inscrites au dos de chaque capsule Ecrivain français visionnaire. Avec sa série des voyages...
Hommage à mozart
Série de 6 capsules pour rendre hommage à Mozart,génériques page 67-D2 du Lambert 2008 Les textes sont ceux écrits mot pour mot au dos des capsules Salzbourg, ville d'Autriche qui a vu naître...
Les poètes et le Champagne
Cette série des poètes est référencée au Lambert 2007 p.67- G3 et existe aussi en fond or, le texte à droite de la photo est celui qui derrière la capsule " De ce vin frais, l'écume pétillante de...
En plein travail..
Des placomusophiles en plein travail !! Ils n'ont pas l'air de souffrir mais sous le soleil, dur, dur de faire son choix et il fait bon de prendre l'apéritif ..... Marie-josé Constant avec qui j'ai...
Mes capsules Française et du Monde
Après 33 échanges réalisés par le net et + de 318 capsules ma collection s'est bien étoffée, quelques chiffres : Champagne : 5019 capsules dont 19 sur bouchons (ex : Taittinger jaune et noir,...
Autres objets de ma collection sur le champagne ...
C'est objets sont pour moi complémentaires des capsules, bien sur cela prends un peu de place .. C'est le coup de coeur et voilà... Sabre Décapsulateur Différents bouchons hermétiques pour garder...
Article du Collectionneur&Chineur.....
Le Collectionneur & Chineur n° 37 du 02 Mai 2008 à fait un bon article sur : " Plaques de muselets ; Tous les secrets de fabrication" L'entreprise qui fabrique les muselets se trouve à Dizy dans la...