Bienvenue en Terre du Milieu
Derniers articles
Théoden et Grima ... 2ème partie
Voir la première partie de cette présentation, consacrée au diorama "De sombres conseils"... Mais l'esprit du Théoden, qui mena pendant de longues années le royaume, ne sombre pas sans raisons. En...
Théoden et Grima ... 1ère partie
"A l'extrémité opposée, face aux portes et au nord, s'élevait une estrade avec trois marches, et au milieu se trouvait un grand fauteuil doré. Un homme y était assis, tellement courbé par l'âge...
Broches
Bonjour mes braves petits amis, je tiens d’abord à m’excuser de ne pas mettre d’articles plus régulièrement mais cela va changer du moins pour quelques articles. Il y a quelques jours, lors d’une...
Tolkien Calendar 2010
Bien le bonjour, petits amis(es) de la Terre du milieu. Je tiens d’abords à m’excuser de ne pas actualiser beaucoup mon blog ces temps-ci, mais faute de temps (c’est les vacances^^) et faute de...
Encore des nouveautés...
Cette période semble propice à la sortie d'un tas de nouveautés, ou pour le moins à l'annonce de ces sorties. Notre ami Erkenbrand à une fois encore été le plus rapide pour dénicher une nouvelle...
Fantasy art
Je vous parlais dans mon dernier article de Mr John Howe qui était interviewé pour l’émission un monde de bulles. Et bien aujourd’hui, pour continuer dans ma lancé, je vais vous présenter son...
3ème Lithographie en vue...
Et voilà... Je vous avais annoncé que Jerry Vanderstelt avait quasiment terminé sont processus de création et d'acceptation par le studio de cinéma de sa troisième lithographie. Et bien il est...
De retour des terres du Sud-Ouest...
Alors voici de quoi relancer je l'espère un petit peu la dynamique du blog. Enfin quand je dis relancer, ce n'est point pour vous culpabiliser, car vous avez toujours été présent, par contre, je...
Un monde de Bulles
Avis aux fans de John Howe. C’est en me baladant sur la blogosphère que je suis tombé par hasard sur un article qui m’a ravi. Celui-ci proposait un lien vers le site de la chaîne TNT Public Sénat....
Le Seigneur des Anneaux par Alan Lee
Il y a quelques temps, dans un précédent article, je vous parlai du cahier de croquis d’Alan Lee qui regroupait l’ensemble des croquis réalisés pour le livre du seigneur des anneaux, illustré,...