Bienvenue en Terre du Milieu
Derniers articles
Rhovanion
Le Rhovanion: terre méconnue, magique, et vaste. Je vais vous parler ici d'une région dont nous n'avons presque pas encore parlé ... elle est presque de la même envergure que le Beleriand, même si...
Les Silmarilli i
Les Silmarilli et l'exil des Noldor. Un Silmaril, des Silmarilli; Quenta Silmarillion: Histoire des Silmarilli, les joyaux créés par Fëanor. (le livre Silmarillion est donc le dérivé, ou la simple...
Umbar
La ville d'Umbar: mixité d'un peuple rebelle. Le Gondor du Sud se nomme Harondor. Délimité au nord par le fleuve Poros, au dessus duquel se trouve l'Ithilien, on trouve presque toujours...
Pour ce qui traite des Ainur
Les Ainur: moteurs d'Arda Les Ainur forment la section des divinités dans le monde d'Arda. Les Valar, plus puissants, commandent aux Maiar, et tous ne vivent pas sur les terres immortelles d'Aman:...
Les Orcs!
Aaaah! regardez-moi ces orchidées!! (orcs hideux) (vraiment désolé pour ce jeu de mots facile et navrant) une petite mise au point... Je vous vois venir. La différence entre un gobelin et un...
Traductions v (Tol Eressëa)
Que signifie Tol Eressëa? Alors, pourquoi ce site s'appelle t-il Tol Eressëa ? C'est une question que l'on pourrait se poser! et vu que certains peuvent se demander " qu'est-ce que c'est "que Tol...
Gondor
Gondor: Marque d'un sang autrefois illustre. Après la fuite des elendil de Nùmenor venant en Terre du Milieu, ceux-ci battirent en 3320 S.A. deux royaumes: l'un du Nord (Arnor) et l'autre du Sud (...
Traductions iv (Arnor)
Dire " je t'aime ", c'est bien. En elfique, c'est mieux! En cette période de fêtes, je vais commencer par vous dire màra vinya coronar an ilquen, autrement dit, " bonne année à tous" , coronar se...
Les Nains
Le peuple Naugrim: petit par la taille mais... Le peuple Naugrim, ou, plus simplement, le peuple des Nains, ne fait pas partie du même groupe que ceux qui peuvent, comme les Hommes ou .les Elfes,...
Les Elfes
La venue des Elfes I. Naissance Généralités... Un elfe et un homme ont au moins un point commun, celui d'être tous deux Enfants d' Ilùvatar. Après la création d'Arda, Eru l'Unique ou Ilùvatar...