Bienvenue en Terre du Milieu

Bienvenue en Terre du Milieu

Créée le 16/06/08 par Ilúvatar
Vous qui parcourez le monde virtuel d'Internet, soyez les bienvenus en Terre du Milieu, le monde à l'origine de toute l'Heroic Fantasy.

Derniers articles

Les affaires reprennent...

Publié par Ilúvatar sur le blog L'art de la Collection du Seigneur des Anneaux il y a 1 an

Voilà près d’un mois que je ne vous ai plus communiqué quoi que ce soit, hormis la fin de mon histoire au bord du lac... J’ai longuement profité de cette pause estivale et n’ai pas trouvé le temps...

Expédition en Terre du Milieu Lémanique... 4

Publié par Ilúvatar sur le blog L'art de la Collection du Seigneur des Anneaux il y a 1 an

Après une longue pause estivale, je vais maintenant terminer ce récit de mes pérégrinations au travers des vignobles du Lavaux, qui en bien des points m’ont fait penser à un coin de la terre du...

Expédition en Terre du Milieu Lémanique... 3

Sous un soleil de plomb, je poursuivi ma quête. Elle me mena en direction du bord d’une falaise vertigineuse (bon je sais les superlatifs sont un peu forts… mais quand on aime…) offrant le plus...

Une semaine sans nouvelles....

Et oui, après le marathon de ces deux dernières semaines qui avaient vu la publication d'un article par jour, cela a fait un grand vide, pour vous surtout, de ne rien voir venir pendant toute une...

Expédition en Terre du Milieu Lémanique... 2

Pour la partie initiale de cette aventure, cliquez ICI Revenons au récit... Très vite, donc je me mis à surplomber l’étendue d’eau et les premiers niveaux de vigne. Et signe d’une région qui est...

Expédition en Terre du Milieu Lémanique... 1

Laissez-moi, aujourd’hui, vous conter mon expédition en pleine Comté de la Terre du Milieu Helvétique, accomplie en ce premier jour d’été de l’an 2008 du Vème Age… (Oui, car je crois bien que nous...

Les news du jour...

Alors voici en vrac quelques infos : J'ai reçu il y a deux ou trois jours la deuxième lithographie numérotée et dédicacée de Jerry Vanderstelt, portant cette fois ci sur le deuxième épisode, à...

La bibliothèque LOTR du maître des lieux... 4

Pour la partie précédente, cliquez ICI Voici la dernière partie de la présentation "actuelle" de ma bibliothèque consacrée à Tolkien et à la terre du milieu. Un premier ouvrage expliquant...

ElCaballerosDelCancer... Les Proders... 6

Article présenté par ElCaballerosDelCancer Pour la partie précédente, cliquez ICI Voici la suite de la collection de proders d'ElCaballeros... Plus de Seigneur des Agneaux, mais plein d'autres...

La bibliothèque LOTR du maître des lieux... 3

Pour la partie précédente de cette présentation, cliquez ICI Présentation aujourd'hui des livres relatifs aux films de Peter Jackson... Ils ne sont pas très nombreux pour l'instant mais je ne sais...