Blogs guingampais
Derniers articles
Urbanisme commercial à Guingamp ...
Depuis la dernière loi sur la “modernisation” - (personnellement je l'appellerais “libéralisation”) de l'économie, les règles ont changé pour l'aménagement des zones commerciales. Tout est si...
Le blog (et la presse) dans tous ses états !
Belles surprises ce matin en ouvrant mes journaux ... D'abord par la victoire des défenseurs de la langue bretonne suite aux propos tenus par le Directeur du courrier Ouest-Bretagne ! Nous étions...
Merci au Père Noël et aux autres aussi :
Lyon, Concarneau, la FFF, Guyot et la Télé ! La Commission Centrale de la Coupe de France a fixé la date du 32ème de finale de la Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et Lyon (Ligue 1) au samedi...
Bordeaux, 5 ans de la New School !
Avec un peu de retard, puisque le match s'est joué le 11 Novembre dernier, la vidéo du déplacement des schoolers guingampais en terres bordelaises.
Concarneau vs Lyon : reporté !
Je rentre à l'instant du stade du Roudourou, j'y suis allé 1 heure à l'avance pour avoir une bonne place assise et le stade était déjà à moitié plein ! L'ambiance commençait à monter, les lyonnais...
Mon année 2008 à moi.
Bien sûr tout n'y est pas ... Janvier : Chômage ! Je ne suis plus commercial ... Je roule désormais en AX (quand elle veut démarrer) Février : En plein dans la campagne des municipales et des...
Noël à Guingamp – Nedeleg e Gwengamp
Nous voilà à Noël, et on peut dire que cette période l’année va plutôt bien avec notre charmante petite ville de Guingamp. Les illuminations sont plutôt sympathiques… Avec le système de DEL, on...
Distribution de Colis de fin d'année aux anciens de la ville de Guingamp
Comme tous les ans la municipalité offre aux anciens de la ville un colis de fin d'année. J'y étais ce matin, et je dois dire que je suis vraiment très heureux d'avoir participé à cette...
Amélie Nothomb
Article un peu à part. Non je ne suis pas allée photographier Amélie Nothomb. Juste une envie subite de vous parler de ses livres. Pour quelle raison ? Peut-être tout simplement car c'est l'un des...
Je dis non à un monde sans abeilles !
Par ce que personnellement je connais très bien au moins trois apiculteurs sur le Pays de Guingamp dont deux amateurs, par ce qu’un de mes meilleurs amis utilise des abeilles comme technique de...