cuisine spice et cocktails
Les astuces maison
Derniers articles
Mousse de coquilles saint-jacques facile a servir chaude ou froide
Une mousse de saint Jacques facile, légère, et qui fait la part belle au goût naturel des Saint-Jacques et à la finesse de leurs arômes .... Pour 6 mousses (6 ramequins). 450 gr de blanc de noix...
Verrines minute de legere d'avocat et oeufs de saumons
6 Minutes pour faire 6 verrines délicieuse et élégantes ... si si je me suis chronométrée ! IL VOUS FAUT : 6 verrines 2 avocats bien mures 1filet de citron 2 grosses cuillères à café de crème...
Pour aiguiser les paires de ciseaux
Pour aiguiser vos ciseaux usés,prenez une feuille d'aluminium que vous pliez en 8,puis taillez cette feuille pliée autant d fois que vous le pouvez et vos ciseaux retrouveront leur tranchant.
Rhum arrange cannelle/muscade
Ingrédients : -1 bouteille de rhum charrette remplie aux 3/4. -30 gr de sucre de canne. -1 noix de muscade. -1 bâton de cannelle. Préparation : -Versez sucre de canne dans la bouteille de rhum....
Rhum arrange a la vanille/canelle
Ingrédients : -1 bouteille de rhum charrette remplie aux 3/4. -30 gr de sucre de canne. -un petit bâton de cannelle -2 gousses de vanille. Préparation : -Fendez les gousses de vanille en 2 et...
Sucre vanille fait maison
Dans un bocal de sucre,je glisse une gousse de vanille,tout simplement. C'est naturel,économique et ça fait 10 ans que j'utilise la même gousse de vanille pour parfumer le sucre que je met dans ce...
Que faire des chataignes ?
Les faire bouillir dans l'eau avec une feuille de figuier. Ensuite coupez-les en 2 et videz-les à la petite cuillère. Remplisssez des bacs à glaçon avec la chair pour la conserver au congélateur....
Tomates cerises sechees
Coupez en 2 les tomates cerises ,disposez-les sur une grille fine,salez,poivrez ,parsemez de thym frais. Faites-les ensuite sécher quelques heures au four à chaleur tournante à 100°C en ouvrant la...
Confiture de banane maison avec map - home banana jam in bread machine
Une confiture de banane gourmande et goûteuse au bon goût très très banane ... un succès avec petits et grands! Toute simple à faire et délicieuse .... RECIPE IN ENGLISH BELOW INGREDIENTS :- 800gr...
Banyuls exotique
Ingrédients : -10 ml de liqueur de litchis. -10 ml de Banyuls. -150 ml de jus de raisin. -Glaçons. Préparation : -Mélangez les ingrédients au shaker et servir très frais.