Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Culture gay et lesbienne

Culture gay et lesbienne

Créée le 10/06/08 par Daniel C. Hall
Cette communauté gérée par le blog culturel de référence Les Toiles Roses regroupe des blogs uniquement culturels (cinéma, littérature, arts, histoire, actualités, etc.) consacrés à l'homosexualité et à la tolérance.

Derniers articles

L'amour des garçons par Michel Foucault (extrait de L’usage des plaisirs)

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 1 mois

« La difficulté à penser le garçon comme objet de plaisir se traduit aussi par une série de réticences fort marquées. Réticence à évoquer directement et en termes propres le rôle du garçon dans la...

Les amours de luke et noah (151/1 : un père et passe)

Publié par Jag1366 sur le blog LES TOILES ROSES il y a 1 mois

Visuel : (c) GayClic Un "clash", à plus d'un titre... Darling you gotta let me know, should I stay or should I go ? [ATWT appartient à TeleNext Media et CBS]

Vivre à travers les autres…

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 1 mois

Dans Tonio Kröger de Thomas Mann comme dans Le sémaphore de Jacques Almira (1), il y a l'idée que le créateur en général, ne peut vivre qu'à travers les autres et non par lui-même. Dans le roman...

De battre mon coeur s'est arrêté

Publié par Aurore Aurora sur le blog Le blog de Aurore Aurora il y a 1 mois

J'emprunte ce titre de film dont j'aime beaucoup la tournure surannée et théâtrale. Ma passion pour O. tenait dans ces mots la dernière fois que je l'ai vue. J'ai été incapable de lui parler, je me...

La blague pourrie du jour (68)

Publié par Daniel C. Hall sur le blog LES TOILES ROSES il y a 1 mois

Un avion qui survolait l'océan se crashe et sept passagers survivent. Parmi les survivants se trouvent six nanas et un mec. Très vite, il est décidé que chacune leur tour, elles coucheront avec le...

Edouard Collin : "Je suis célibataire..."

Publié par AL1 - 03/10/2009 11:30AM - sur le blog We are all made of stars il y a 1 mois

Edouard Collin sait tout mais ne dira rien de plus. "Je suis célibataire...", c'est ce que le jeune comédien a répondu à une journaliste américaine qui lui demandait ouvertement s'il était...

Une critique du film « Louis II » de Luchino Visconti analysée par Renaud Camus

Télérama commente en ces termes le « Ludwig » de Visconti, qui est diffusé en plusieurs épisodes, à la télévision, pour les fêtes de fin d'année : « (Louis II) C'est aussi l'esthète que l'ivresse...

Shia LaBeouf est adepte du freeballing

Publié par AL1 - 30/09/2009 1:00AM - sur le blog We are all made of stars il y a 1 mois

Peut-être l'avez-vous reconnu marchand ici dans les rues de New York ? C'est à l'occasion du tournage du film Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais que ces photos ont été prises à la sauvette à...

Kiss in paris contre l'homophobie du 26 septembre 2009

Publié par gayluron sur le blog GAY SOFT WORLD il y a 1 mois

prochain kiss-in national le samedi 12 décembre. L'heure et le lieu restent à définir....