Culture gay et lesbienne

Culture gay et lesbienne

Créée le 10/06/08 par Daniel C. Hall
Cette communauté gérée par le blog culturel de référence Les Toiles Roses regroupe des blogs uniquement culturels (cinéma, littérature, arts, histoire, actualités, etc.) consacrés à l'homosexualité et à la tolérance.

Derniers articles

Je suis blessure par Yunus Emré

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 15 jours

La plus belle fois qu'un homme a dit je t'aime à un autre homme, c'était au XIIIe siècle. Quelque part en Anatolie... « Tout sacrifiant à cet amour, vois ce que l'amour a fait de moi. Tout donnant...

Trans etc....

Publié par Lamia sur le blog Le blog de Lamia il y a 15 jours

Transexuelle, transgenre, tgirl, ladyboy etc .... beaucoup de nom pour nous décrire .... on est une aberration pour certain .... qui voit en nous la perversion, des gens malades qui sont bon pour...

Pénélope

Publié par Lamia sur le blog Le blog de Lamia il y a 15 jours

Un jour comme les autres j'allume la télé et je vois qu'il est diffusé un film un conte moderne je me suis dit:" pourquoi pas ça risque de me distraire" mais se film à fait plus que ça c 'est une...

Lignes

Publié par Haut Maux sur le blog HAUTS - MAUX il y a 17 jours

Toujours. CES LIGNES . . .

Sous la peau d’un homme, Praline Gay-Para

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 19 jours

Faut-il que la femme montre des compétences traditionnellement reconnues à l’homme pour se faire respecter en tant que femme ? Et l’homme, peut-il accepter sa part de féminin sans se renier ? (1)...

Julien Green ou le mot impossible à dire

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 21 jours

A l'émission littéraire Apostrophes du 20 mai 1983, je reconnais avoir attendu le mot que jamais Julien Green n’avait jusque-là écrit : le prononcerait-il ? Bernard Pivot et Julien Green...

Le cœur de Pierre, Christophe Lucquin

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 23 jours

« Le cœur de Pierre » raconte une épopée, celle d'un homosexuel français aujourd'hui. Un sujet à faire frémir certaines introspections des lecteurs : la drague et la sexualité y sont décrites avec...

Rupture et conséquence

Publié par Lamia sur le blog Le blog de Lamia il y a 23 jours

C'est un sujet que l'on connait tous la rupture mais en mesurons nous les conséquences? ma 1er rupture a déterminé mes rapports aux hommes par la suite c'était avec mon première amour mon voisin...

Mur

Publié par Haut Maux sur le blog HAUTS - MAUX il y a 23 jours

Le mur de Berlin 20 ans . Je ne vous en parlerais pas ici par contre cela m'a donné l'idée de vous montrer quelques photos de murs que j'ai réalisé au gré de mes voyages

Le corps exquis (exquisite corpse), Poppy z. Brite (usa - 1996)

Publié par Daniel C. Hall sur le blog LES TOILES ROSES il y a 24 jours

L'auteur : Née en 1967 à La Nouvelle-Orléans, récompensée en 1994 par le British Fantasy Award, Poppy Z. Brite fait figure de chef de file d'une nouvelle génération d'auteurs entre littérature...