Culture gay et lesbienne

Culture gay et lesbienne

Créée le 10/06/08 par Daniel C. Hall
Cette communauté gérée par le blog culturel de référence Les Toiles Roses regroupe des blogs uniquement culturels (cinéma, littérature, arts, histoire, actualités, etc.) consacrés à l'homosexualité et à la tolérance.

Derniers articles

Les plus improbables objets roses d'henry victoire (2)

Publié par Henry Victoire sur le blog LES TOILES ROSES il y a 1 an

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur ce deuxième objet : Photo : © D. R. - Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur lestoilesroses.com sont protégées par les lois sur...

Lyon : Nadir, lycéen homosexuel sans papiers, n'est toujours pas régularisé !

Publié par Daniel C. Hall sur le blog LES TOILES ROSES il y a 1 an

A la veille de la marche des Fiertés LGBT de Lyon, ce samedi 14 juin, la Lesbian and Gay Pride de la ville demande, une nouvelle fois au Préfet du Rhône de régulariser Nadir, comme l'a ordonné la...

90. Aggiornamento

Publié par Zanzi sur le blog LES TOILES ROSES il y a 1 an

(4.22) Vidéo (c) Zanzi Dans la foulée de la disparition brutale de Luc Bourdon, que j’ai évoquée dans mon précédent billet, les médias locaux se sont exprimés sur le sujet et certains chroniqueurs...

Les plus improbables objets roses d'henry victoire (1)

Publié par Henry Victoire sur le blog LES TOILES ROSES il y a 1 an

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur ce premier objet : Photo : © D. R. - Sauf mention contraire, toutes les photos publiées sur lestoilesroses.com sont protégées par les lois sur...

Un jour cette douleur te servira, de Peter Cameron (mise au point)

Publié par Joannic Arnoi sur le blog Le blog de Joannic Arnoi il y a 1 an

En janvier, j'ai posté un blog sur un roman que j'avais lu en anglais ( Someday, This Pain Will Be Useful To You de Peter Cameron ) et beaucoup aimé. J'ai découvert hier de façon tout à fait...

Journée mondiale contre l'homophobie

Aujourd'hui a lieu la journée mondiale contre l'homophobie. A cette occasion, SOS-homophobie publie son rapport annuel 2008 (qui concerne l'année 2007), assorti d'une synthèse d'une exceptionnelle...

Absolute Brightness de James Lecesne

James Lecesne, Absolute Brightness. New York, Harper Teen, Laura Gerringer Books, 2008. Ce roman pour la jeunesse est sorti aux États-Unis au début du printemps 2008. James Lecesne, artiste...

Anachroniques ?

Je n'ai guère le temps de rédiger des posts en ce moment, et j'en suis vraiment désolé. Si tout se passe comme je le souhaite, j'aurai bientôt plus de disponibilité... J'ai fini un gros pavé pour...

Someday, This Pain Will Be Useful To You de Peter Cameron

Peter Cameron, Someday, This Pain Will Be Useful To You. New York: Frances Foster Books, 2007. Voir l'annonce de la traduction française Peter Cameron est un écrivain au statut paradoxal en France...