Culture gay et lesbienne

Culture gay et lesbienne

Créée le 10/06/08 par Daniel C. Hall
Cette communauté gérée par le blog culturel de référence Les Toiles Roses regroupe des blogs uniquement culturels (cinéma, littérature, arts, histoire, actualités, etc.) consacrés à l'homosexualité et à la tolérance.

Derniers articles

120. Leaving Las Vegas (1) ‒ Rude awakening

Publié par Zanzi sur le blog LES TOILES ROSES il y a 7 jours

(6.01) PREVIOUSLY ON ZANZI AND THE CITY : cliquer ici. Brume de cerveau. Nauséeux au réveil, la tête chancelante, les paupières lourdes, j’ouvre difficilement un œil alors que le soleil trône déjà...

Les petites morts, Philippe Mezescaze

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 7 jours

Le roman s'ouvre sur un moment de la vie d'un jeune homme, Antoine, qui séjourne au bord de la mer du Nord. Il écrit, c'est la raison de sa présence dans un petit hôtel de la côte. L'air marin...

La bibliothèque rose du Père Docu (22) : [ZOOM & INTERVIEW] JEAN-LUC ROMERO, "Les Voleurs de liberté : Une loi de liberté sur la fin de vie pour tous les Français !"

Publié par Gérard Coudougnan sur le blog LES TOILES ROSES il y a 8 jours

Le Père Docu s'appelle Gérard Coudougnan, il est né en 1962 et a pour qualification « enseignant-documentaliste », vous savez la dame qui râle au C.D.I. (centre de documentation et d'information)...

Pourquoi tant de haine !?

Publié par Céledgé sur le blog Le blog de Céledgé il y a 9 jours

Lorsque Théodose fait du christianisme une religion d'Etat tout bascule ! Mais pourquoi ? D'abord il y a les écrits - le Lévitique tout le monde le sait condamne - "tu ne coucheras pas avec un...

Je ne suis qu'un atome par Yunus Emré

Publié par Jean-Yves sur le blog Culture & questions qui font débats il y a 9 jours

La plus belle fois qu'un homme a dit je t'aime à un autre homme, c'était au XIIIe siècle. Quelque part en Anatolie... « Pour mon Bien-Aimé je n'aurai plus d'âme – seulement mon amour – plus d'âme,...

Strella, de Panos h. Koutras (Grèce, 2009)

Publié par le cinéphage sur le blog La cinémathèque de Phil Siné, le cinéphile cinéphage il y a 10 jours

Note : Disons-le tout net, même s’il n’est pas tout à fait raté, « Strella » n’est pas franchement une réussite… On saura gré à son réalisateur, cependant, de ne pas sombrer totalement dans le...

Certains l'aiment camp (6) : rahan redux

Publié par Tom Peeping sur le blog LES TOILES ROSES il y a 10 jours

(Some like it Camp) par Tom Peeping Tom Peeping (T.P. pour les intimes, comme Tippi Hedren) aime se promener sur les chemins de traverse du 7ème art et de la télé et s’arrêter pour soulever des...

Et voilà

Publié par Haut Maux sur le blog HAUTS - MAUX il y a 11 jours

Et voilà c'est un Dimanche soir je vous ai concocté quelques petites pages que vous lirez plus bas. Et en cherchant dans mes souvenirs je me souviens de cette plage Quelle foule n'est ce pas...

Le temps qui passe. . .

Publié par Haut Maux sur le blog HAUTS - MAUX il y a 11 jours

" Le temps est passé " Les couleurs ont changées et au fil du temps elles ont passées