Culture gay et lesbienne

Culture gay et lesbienne

Créée le 10/06/08 par Daniel C. Hall
Cette communauté gérée par le blog culturel de référence Les Toiles Roses regroupe des blogs uniquement culturels (cinéma, littérature, arts, histoire, actualités, etc.) consacrés à l'homosexualité et à la tolérance.

Derniers articles

Britney spears

Publié par Daniel C. Hall sur le blog LES TOILES ROSES il y a 7 mois

« L'amour c’est l'amour ! Les gens devraient pouvoir faire tout ce qui les rend heureux. J'ai beaucoup d'amis gays et lesbiennes et j’aimerais beaucoup les voir se marier... Je vais faire tout ce...

La bibliothèque rose du Père Docu (4) : Herculine Barbin, Axel Léotard et Philippe Gimet

Publié par Gérard Coudougnan sur le blog LES TOILES ROSES il y a 7 mois

Le Père Docu s'appelle Gérard Coudougnan, il est né en 1962 et a pour qualification « enseignant-documentaliste », vous savez la dame qui râle au C.D.I. (centre de documentation et d'information)...

Villa Amalia: le coup de coeur ciné de la semaine

Villa Amalia, c'est l'histoire d'Ann/Eliane (Isabelle Huppert) qui découvre que son compagnon depuis 15 ans, Thomas, la trompe en le suivant chez sa maîtresse à Choisy-le-Roi, elle tombe le même...

Le Festival Cinémarges a 10 ans !

Cette année Bordeaux fête les 10 ans du Festival Cinémarges… cette année plus encore, l’objectif du festival est de « faire sortir les films queers du placard » qui se présentent « comme autant de...

En mai : Dream Boy version filmée, Le Jardin d'acclimatation réédité

Publié par Joannic Arnoi sur le blog Le blog de Joannic Arnoi il y a 8 mois

Quelques informations glanées ici et là. J'ai appris grâce au site Gay Clic qu'une adaptation du roman Dream Boy de Jim Grimsley par James Bolton (Eban & Charley) sortait en DVD le 13 mai. Et j'ai...

Et nos amours de Sean James Rose

Publié par Joannic Arnoi sur le blog Le blog de Joannic Arnoi il y a 8 mois

Sean James Rose, Et nos amours, Denoël, 2009. J’ai lu en février Et nos amours de Sean James Rose, un « premier roman » qui échappe aux idées communes sur cet exercice (la verdeur, et d’autres...