Derniers articles
Mon petit coin BD ~ Le grand pouvoir du Chninkel
Le grand pouvoir du Chninkel Rosinski / Van-Hamme D'aussi loin que se souvenaient les Ancêtres de nos Ancêtres, DAAR avait toujours été un monde en GUERRE. Une guerre dont nul ne se rappelait...
Mon petit coin bd ~ Bout d'homme
Bout d'homme Jean-Charles Kraehn Bout d'Homme s'est arrêté de grandir. Son secret, ce drôle d'enfant le porte en lui comme un fardeau, dans une Bretagne où le vent dessèche la lande et le coeur...
Aigle-soleil (Carabina Slim n° 137)
Grand-Sachem-la-Brocante aime bien classer ses vieux petits formats quand arrivent les jours de pluies. Celui ci vient du marché aux puces de Saint-Sernin, à Toulouse, le dimanche matin. Carabina...
Mon petit coin BD ~ Derrière la haie de bambous
Derrière la haie de bambous Vink Contes et légendes du Vietnam Improvisation (Man thuât) Le soir, en flânant Je contemple le monde, l'instant d'un vol d'oiseau. Ces monts, grands ou petits, les...
Mon petit coin BD ~ La ballade de la mer salée
La ballade de la mer salée Hugo Pratt Certains le disent pirate. Lui se prétend gentilhomme de fortune... Ainsi apparaît Corto Maltese, fils de la belle Niña de Gibraltar et d'un marin des...
Le Papoose de Fesses-d'Argile (Journal de Spirou)
Grand-Sachem-la-Bocante porte en son esprit des souvenirs bien particuliers autours du "Journal de Spirou" qui lui sont revenus quand il a trouvé cet exemplaire sur le vide greniers de Plaisance...
Mon petit coin bd ~ Louis la Guigne
Louis la Guigne Dethorey / Giroud Pour une sale guerre, ç'avait été une sale guerre ... ... Ils devaient bien rigoler ceux qui avaient été là-bas quand le curé leur parlait de l'enfer au sermon du...
Mon petit coin bd ~ Poupon la Peste
Poupon la Peste Binet Je suis très sage, je suis très gentil, je suis très beau, je suis très souriant, je suis très calme, je suis très adorable, je suis très aimable, je suis très obéissant, je...
Mon petit coin bd ~ La Mort Douce
La Mort Douce - Canardo Benoît Sokal Inspecteur Canardo, grand détective privé. Alcool, cigarettes, perspicacité foudroyante, humour désabusé, rien ne manque au héros, pas même ce je-ne-sais-quoi...
Mon petit coin bd ~ Tendre Violette
Tendre Violette Servais/Dewamme Violette vit seule, au fond de la forêt. Elle vit libre, une bouteille à la main. Elle connait les plantes, les animaux, les lois de la nature. ........... La suite...