Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
48 blogs
BD du siècle passé

Bd du siècle passé

Rejoindre cette communauté

Récemment dans BD du siècle passé

Flux RSS

Ours-Fendu (une aventure de Léonid Beaudragon, de Forest & Savard)

Ours-Fendu (une aventure de Léonid Beaudragon, de Forest & Savard)

Leonid Beaudragon est un personnage de bande dessinée qui donne son nom à une série écrite par Jean-Claude Forest et illustrée par Didier Savard. Leonid Beaudragon, quelque part entre Martin Mystère…

Souvenirs de Mustapha

Souvenirs de Mustapha

* Mustapha un ancien lecteur de BD petits formats dans son pays d’origine le Maroc. J’ai eu une conversation avec lui en évoquant les bandes dessinées, il en garde des souvenirs inoubliables. Au…

Silence

Comès L'action se situe à Beausonge, un petit village des Ardennes. Opprimé par son maître l'odieux Abel Mauvy, Silence le muet pense comme il parlerait et comme il écrit, avec des fautes…

Hurrah! (n°123 du 25/02/1956)

Hurrah! (n°123 du 25/02/1956)

Grand-Sachem-la-Brocante depuis qu'il a lancé sa collection sur le blog a élargi son champ de recherche. Les bandes dessinées d'avant les années 1960 n'étaient pas son fort et c'est donc un plaisir…

Turock et Andar - éditions des Remparts -

Turock et Andar - éditions des Remparts -

Pour 10 centimes, Grand-Sachem-la-Brocante s'est vu proposé au marché au puces de Pamiers en Ariège,un lot de quatre exemplaires d'une série publiée par les Éditions des remparts en 1973: Turok.…

Watami (La Route de l'Ouest)

Watami (La Route de l'Ouest)

Grand-sachem-la-Brocante accueille aujourd'hui Watami, un jeune chef Cheyenne fier et courageux. Watami est une série parue dans les n° 89 à 96 de "La route de l'Ouest". Grand-Sachem trouve les…

L'appel du fossoyeur

L'appel du fossoyeur

Foerster … On m'a raconté que ma mère fut la victime d'un sort jeté par une sorcière ! … Oui monsieur! Une sorcière!!… Nommée Gilberte! Dans le village d'où je suis originaire, on disait l'avoir vue…

L'ombre du corbeau

L'ombre du corbeau

Comès En naissant, toute chose, tout être, inéluctablement s'achemine vers sa FIN!… Collection «Histoires et Légendes» Éditions du Lombard

Les yeux du marais

Les yeux du marais

Contes et sortilèges du moyen âge marc-renier Prends garde, voyageur… Ces lieux sont maudis…Maudits! Prends garde, voyageur… On ne défie pas les esprits du marais… Nul ne revoit jamais ceux qui s'y…

Fox et Croa

Fox et Croa

Hier Grand-Sachem-la-Brocante vous narrait comment il était bredouille sur le marché aux puces de Pamiers alors qu'Apalika avait trouvé une superbe figurine Moba: un mat totémique provenant du…

Le cri du Faucon

Le cri du Faucon

Contes et sortilèges du moyen âge marc-renier Au plus profond d'une obscure forêt, se dressait dans les temps jadis un château dans lequel vivait un vieux seigneur et sa fille Saskia. Le vieil homme…

Sachem peinturluré (Journal de Mickey)

L'enduit de couleurs sur la peau était d'un usage généralisé chez les indiens d'Amérique du Nord. C'est sans doute ce qui explique la mine réjouie de ce Sachem après une séance de "maquillage" avec…

Déboires D'outre-Tombe

Loro Mon très cher Loro, Les temps sont bien difficiles,il n'y a plus d'arrêt de diligence à proximité de mon château, d'ailleurs il n'y a plus de diligence non plus, si bien que les nourritures…

Nakoa sauvé par Martin Mystere

Ce n'est pas Grand-Sachem-la-Brocante qui a délivré Nakoa de sa geôle sombre, mais Martin Mystère sur cette couverture de "petit-format" de juillet 2000. Beaucoup de papooses croient connaître Martin…

Jesuite Joe (Hugo Pratt)

Grand-Sachem-la-Brocante était content de trouver cet album à petit prix chez un bouquiniste car il pensait qu'il s'agissait de la première édition! Mais ce n'était point le cas. Juste une deuxième…