La Manche
Derniers articles
Canton de Quettehou : les mairies
Canton de Quettehou les mairies Dans le cadre d'un travail pour l'association des anciens maires, j'ai photographié les mairies du canton de Quettehou. Anneville en saire Aumeville Lestre Barfleur...
Baby ping
C'est reparti pour le baby-ping Le vendredi 18 septembre à 18h15 Encadré par un animateur sportif, licencié au club de tennis de table, La section baby-ping S'adresse aux jeunes enfants de 5 ans à...
Saint Pierre Eglise Des monuments mégalithiques, les Trois Princesses
Nous sommes bien en Normandie et non en Bretagne à Carnac. Trois menhirs sont répéretoriés et sont désignés par l'expression les Trois Princesses. La région de Saint Pierre Eglise (50330) possède...
Saint Vaast la Hougue : Visite de la tour Vauban de la Hougue
Saint Vaast la Hougue : Visite de la tour Vauban de la Hougue Allons voir cette tour aperçue hier Les tours ont été conçues pour s'inscrire dans un système de défense des côtes. L'escalier pour...
Mariage
Mariage de Nadia et de Fabrice A l'occasion du mariage de Nadia et Fabrice Belloir, les joueurs du club de tennis de table ont fait une haie d'honneur à notre fidèle joueur de notre équipe fanion....
Saint Vaast la Hougue : la tour de la Hougue, tour Vauban
Saint Vaast la Hougue : la tour de la Hougue, tour Vauban Les tours Vauban de la Hougue et de l'île Tatihou sont désormais inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO au même titre que le Mont...
La Saire
La saire Quelle est l'origine du mot "Saire" ? La signification suivante a cours, mais n'est pas exacte. Elle me plaît, surtout que la période de récolte des grains n'est aps très lointaine "Saire...
Lait
Lait Comme je l'ai fait pour les cultures, je vais essayer de vous présenter la partie agriculture, élevage. Je commence par montrer les pratiques des années 1950 et antérieures telles que j'ai pu...
Le Jardin zoologique de Champrepus
Ma petite fille et sa maman sont allées visiter le Jardin zoologique de Champrepus journée très agréable - un endroit à visiter le jardin zoologique de Champrepus est à la 3è place des sites les...
Saint Vaast la Hougue : un nouveau métier, l'araignée
Saint Vaast la Hougue : un nouveau métier, l'araignée Des Bretons qui débarquent à Saint Vaast, surprise surprise, et des araignées ce n'est pas courant même si ce crabe est apprécié localement....