Animateurs

Animateurs

Créée le 09/06/08 par Dodo
Cette communauté rassemble toute les idées d'animations pour des groupes d'ages variés

Derniers articles

Ca touche Ca touche pas

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 9 mois

"Ca touche" ça touche pas mais "Ca touche pas" ça touche. Voici la petite phrase très connu que l'on utilise bien souvent pour lancer ce petit jeu. Comme tous les jeux d'intrigue le but du jeu est...

Expressions autour d'un mot

Publié par Laoshi sur le blog La Pratique du FLE et du Français il y a 9 mois

Matériel : dictionnaire français-français indispensable. Nombre de personnes : libre But de l'activité : écrire un texte utilisant toutes les expressions contenant un mot Objectif pédagogique :...

Questions pour des champions

Publié par Laoshi sur le blog La Pratique du FLE et du Français il y a 9 mois

Voici une activité où le jeu est produit par les apprenants de FLE. Le jeu peut tout à fait être adapté à un groupe d'enfants francophones. Nombre de participants : à partir de 3 (il n'y a pas de...

Jeudi 29 janvier 2009 : manifestation de Toulouse...

Publié par Céline sur le blog Dame Céline il y a 10 mois

...Il est 18h47 et je viens de rentrer de la manifestation accompagnant l'appel à la grève générale contre la casse du service public, des écoles, les délocalisations et autres travers du...

Le cadavre exquis

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 10 mois

Voici un petit jeu, inventé par les surréalistes vers 1925 qui consiste à faire composé un phrase ou un dessin par plusieurs personnes sans qu'aucunes d'elles puisse tenir compte de la...

Ballon coussin

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 11 mois

Voici un petit jeu très rigolo que j'ai réalisé dans le cadre d'une fureur lors d'une fête d'anniversaire. Nombre de joueurs : à partir de 4 Age : dès 5 ans Durée : 5 minutes par partie Matériel :...

Warhammer "le jeu de rôle"

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 1 an

Voici un jeu de rôle qui ne nécessite ni plateau ni console mais seulement une imagination débordante, idéal pour les groupes de grands fans de ce genre. Donc je vous présenterais ici brièvement...

Décision municipale version Shadoks - suite...

Publié par Céline sur le blog Dame Céline il y a 1 an

Il y a quelques temps, je vous racontais ça : Décision municipale version Shadoks. Depuis, il y a eu une pétition (mal rédigée, et donc cause de nouveaux troubles...) de signée contre cette...

Mains en l'air

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 1 an

Voici les paroles d'une comptine que des enfants de maternelle m'ont appris. Idéal pour un retour au calme. Mains en l'air Sur la tête Aux épaules Et en avant, Bras croisés Sur les côtés Moulinez...